Exposé : les chiens.

400 mots 2 pages
Les chiens introduction: Le chien est un mammifère domestique, il est carnivore et appartient à la famille des canidés. Les loups et les renards se sont accouplés il y a longtemps. Des années se sont passées et ceci a produit le chien. L’ancêtre du chien est donc le loup et le renard.
Les races:Il existe environ 146 races de chiens et on les retrouve dans le monde entier. ( ex : bergers allemands,se sont des chiens policiers ; les Huskies se sont des chiens de traîneaux ; le Labrador aident les handicapés et les chiens de terriers,il chassent.)
A leur naissance : les chiots sont sourds et aveugles. Leurs yeux s’ouvrent entre dix à quatorze jours. Le sens de l’ouie n’apparaît qu’au bout de quinze à dix-huit Jours après la naissance, quand les canaux de l’oreille commencent à s’ouvrir. Vers l’âge de cinq semaines, les chiots goûtent aux aliments. Les jeunes chiots doivent se promener et jouer, c’est très important pour son développement et cela empêche les problèmes de santé. Jusqu'à l’age d’un ans,les chiots doivent être nourris plusieurs fois par jour.
Reproduction : A partir de la puberté, la reproduction est cyclique. Tous les 6 mois environ, celle-ci va exprimer des "chaleurs". Elles durent en moyenne 3 semaines. La vulve est gonflée, et la chienne attire les mâles.Durant la première semaine, la chienne présente des saignements plus ou moins importants, mais tout à fait normaux. La deuxième semaine, ces saignements s'estompent : c'est à ce moment qu'elle devient fécondable. La 3e semaine, même si elle attire encore les mâles, elle les repousse... La date d'ovulation est passée.
Alimentation : Comme pour tout animal domestique, il faut veiller à mettre de l'eau à disposition, jour et nuit, et en quantité suffisante. Idéalement, pendant les repas, il faudrait empêcher l'accès à l'eau car son ingestion avec la nourriture rend cette dernière plus difficile. On pourra la rendre accessible environ un quart d'heure après la fin du repas. La moitié de son

en relation

  • Fiche lecture
    970 mots | 4 pages
  • Nouvelle niveau 2nd
    722 mots | 3 pages
  • Le Sanglier
    779 mots | 4 pages
  • Galilee
    693 mots | 3 pages
  • La robe corail
    1515 mots | 7 pages
  • redac
    844 mots | 4 pages
  • Redac
    515 mots | 3 pages
  • Cani dog
    1380 mots | 6 pages
  • L'homme canon
    522 mots | 3 pages
  • fiche de lecture: la grammaire est une chanson douce
    1051 mots | 5 pages
  • situation de communication module 5
    866 mots | 4 pages
  • Aïda
    865 mots | 4 pages
  • Exposé sur le roi salomon
    460 mots | 2 pages
  • Fiche de lecture, La Politique, Aristote
    675 mots | 3 pages
  • Se présenter
    1399 mots | 6 pages