Fcyjtytdy

Pages: 113 (28116 mots) Publié le: 6 janvier 2011
Tutorial réalisé par Falken de FalkenZone Voici un tutorial qui va vous permettre de créer vos propres bullets pour votre page web ou autres applications. Ne vous fiez pas à la longueur du tutorial, en réalité il est trés trés simple. Il suffit juste de bien suivre les étapes une à une.

Bille

- Commencez par créer un nouveau document de 150x150 pixels ( Ctrl N ). - Remplissez le fond debleu, histoire d'avoir une couleur plus agréable :)

- Faites une sélection ronde avec l'aide de l'outil de sélection ( M ou Maj M ). - Créez un nouveau calque que vous nommerez "Forme d'origine".

- Remplissez la sélection de noir ( édition - remplir ). - Créez un nouveau calque que vous appellerez goutte. - Sélectionnez ce que contient le calque forme d'origine en cliquant dessus avec la toucheCtrl dans la palette des calques.

- Prenez maintenant l'outil de dégradé ( G ) et choisissez le dégradé radial. - Réinitialisez vos couleurs en appuyant sur D. - Appuyez ensuite sur X pour faire passer le blanc en couleur de 1er plan. - Appliquez votre gradient en partant du haut à gauche et en tirant vers le bas à droite. - Vous devriez avoir à peu prés ceci.

- Masquez le calque contenantvotre forme d'origine - Changez le mode d'application du calque contenant votre gradient en Overlay.

- Prenez maintenant l'outil Gomme ( E ), forme 45, opacité 50 %. - Effacez par coups successifs la partie noire en bas à droite comme sur le dessin ci-contre.

- Créez maintenant un nouveau calque que nous allons appeler "lueur". - Prenez un pinceau pas trop gros pour dessiner la forme de lalueur. Essayez de faire comme l'exemple ci-contre.

- Nous allons maintenant atténuer la lueur à l'aide du filtre flou gaussien. - Réglez le sur 5 pixels ça devrait suffir pour avoir un effet acceptable.

- Votre lueur est maintenant parfaite, vous devriez un dessin qui ressemble à l'image ci-contre.

- Nous allons maintenant faire une légére ombre... - Créez un calque que vous allez placerentre le calque "goutte" et forme d'origine. - Nommez le "Ombre goutte". - Sélectionnez le calque forme d'origine à l'aide la touche ctrl + clic sur le calque. - Remplissez la sélection de noir. - Vos calques devraient ressembler à quelque chose dans ce style.

- Déplacez légérement votre calque "ombre goutte" vers le bas à droite, afin de donner du volume à votre bille. - Appliquez un flougaussien de 4 pixels sur votre calque. - Votre dessin devrait ressembler à ça.

- Sélectionnez à nouveau le calque " forme d'origine ". - Appuyez sur la touche DEL afin d'effacer la partie superflu sur le calque "ombre goutte". - Voici maintenant une bille tout à fait convenable !

- Vous pouvez biensur l'améliorer en y apportant votre propre touche personnelle.

Tutorial réalisé par Falken deFalkenZone

Bille

ÉTAPE 1 : :

- Voila un effet à la mode : l'effet "Chrome/Plastique/Aqua". Je ne pouvais pas ne pas faire un tutorial dessus... - Créez un document plutot carré. Avec le pot de peinture en fond (ici #323443). - Sur un nouveau calque avec l'outil de sélection circulaire , tracez un cercle. Astuce : Plutôt que de partir d'un coin pour dessiner le cercle, utilisez la toucheAlt, elle permet de démarrer à partir du centre. Maintenez en même temps la touche Maj, elle permet de contraindre à la proportion, comme ça vous avez un cercle parfait ! - Remplissez la sélection avec du noir. Ce calque va servir à créer l'effet de biseautage : et choisissez Cliquez sur l'icône des effets de calques en bas de la palette des calques "Biseautage/Estampage". Dans style sélectionnez"Estampage oreiller", laissez les paramètres par défaut sauf celui de la longueur où vous mettez quelque chose comme 20px. mettez une couleur sombre

ÉTAPE 2 : :

- Attaquons nous maintenant à la bille : 1. Créez un nouveau calque, récupérez la sélection du calque inférieur (Ctrl/Pomme+ClicGauche sur le calque en question) et remplissez couleur sombre, ici un bleu nuit (#2A2D58). 2....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !