Fiche d'observation

316 mots 2 pages
Pourquoi avez-vous sollicité ce thème de stage ?
J’ai sollicitée ce thème de stage car je voulais voir comment se passe la vie active dans la restauration et de de percevoir comment une entreprise se déroule.
Quelle(s) activité(s) avez-vous observée(s) ?
J'ai observées diverses activités, tout d'abord j'ai observée le service effectuer en salle de restaurant depuis la préparation de la salle jusqu'à l'accueil du client. Puis le service à table, l'encaissement et les opérations de remise en état de la salle.
De quel(s) document(s) et/ou consigne(s) avez-vous pu disposer ?
Lors de mon stage je n'ai disposer d'aucun document mais j'ai reçu des consignes claires.
Les consignes suivantes sont :
- Laver
- Dresser les tables
- Prendre les commandes des clients
- Faire les boissons demandées
- Servir les plats
- Débarrasser
- Encaisser
Avez-vous reçu de l’aide ? (précisez)
J'ai en effet reçu de l'aide, notamment pour apprendre à faire les cocktails ou même une simple coupe de champagne. Mais aussi pour savoir distinguer les différents couverts. On m'a aidé à comment apprendre à parler aux clients, à dresser une table correctement.
Décrivez l’activité observée.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai observée 4 activités différentes: La mise en place, l'Accueil, la Prise de commande et service, et la relation avec la clientèle.
J'ai choisi de vous décrire l'activité que j'ai le plus observée, c'est à dire "La prise de commande et service"
Tout d'abord, j'ai pu observer l'importance de donner des conseils au client dans leur choix. Ensuite le serveur établie une commande électronique qui se transmet directement en cuisine.
Le serveur présente alors la carte des vins, et conseille alors son client sur les vins. Puis, le serveur apporte les vins et les plats demandés. Quand les clients on terminer leurs repas, le serveur débarrasse et redresse la table en question afin d'accueillir d'autre client. Puis celui-ci réalise l'addition et

en relation

  • Observation Aucouturier
    952 mots | 4 pages
  • Demande de cif au fongecif
    269 mots | 2 pages
  • Observation ejeps
    868 mots | 4 pages
  • Observation
    418 mots | 2 pages
  • observation
    679 mots | 3 pages
  • Sergent major
    962 mots | 4 pages
  • Dossier geographie cap
    804 mots | 4 pages
  • Etude de cas léonidas
    3760 mots | 16 pages
  • Dossier Mum
    4763 mots | 20 pages
  • exposé beaugrenelle
    1028 mots | 5 pages
  • Texte de motivation pour formation moniteur d'atelier
    482 mots | 2 pages
  • observation
    358 mots | 2 pages
  • Lettre pour un poste de chef de service en aemo
    278 mots | 2 pages
  • Le dictateur de C. Chaplin
    2153 mots | 9 pages
  • Mangement des connaissances
    2497 mots | 10 pages