Filet de truite

Pages: 2 (439 mots) Publié le: 12 mai 2014
Le forum Romain
Introduction :

Le forum était pour les Romains la place publique où les citoyens se réunissaient pour marchander, traiter d’affaires politiques ou économiques, c'était aussi laplace ou de nombreuses personnes faisait mieux connaissance .

1) Le Forum Romain

Le forum s’est énormément développé au cours de l’histoire de Rome. La période d’expansion du forum Romanum sefait essentiellement pendant la République, de la fin des guerres Puniques (II eme siècle av. JC) jusqu’à Jules César qui décide de construire de nouveaux forum, celui-ci étant trop petit, trop encombrépour assurer les fonctions de centre administratif et représentatif de la ville, pour une Rome devenu le centre d’un vaste empire.

2) La destruction du site

Durant son histoire le forum futdévasté par de nombreux incendies. Certains bâtiments furent détruits puis reconstruits mais d’autres ne furent jamais reconstruits. En 52 av. J.-C., à la mort de Clodius, on dressa un bûcher sur la Curiequi fut incendiée ainsi que la Basilique Porcia, celle-ci ne fut jamais reconstruite, mais la curie fut reconstruite plus tard sous César. En 64, eu lieu l’incendie de Néron. La maison des vestales,le temple de Vesta, la Regia et la Curia Iulia furent détruits. Néron, lui même, Vespasien et Domitien participèrent aux reconstructions

3) Le rôle du forum à Rome

La situation privilégiée duForum au cœur de la cité et à l’endroit théorique de la fondation de Rome, en font un lieu de prédilection pour les affaires courantes des Romains, les rencontres et les échanges tout en faisant sesachats. Mais le Forum, bien plus que le lieu de réunion des citoyens, est un véritable symbole de la République, et plus généralement de l’histoire de Rome. Il est resté le centre de la vie urbaine de lacité pendant plus de douze siècles.
4) Les Monuments

Le Forum est aussi composé de plusieurs monuments historique qui ont fait la réputation du Forum :
L’arc de Septime Sévère est orné de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La truite
  • Filet journalistique
  • Truite moucheté
  • La parabole du filet
  • Schubert oeuvre "la truite"
  • ANALYSE DE LA TRUITE DU HAUT JURA
  • Protocole d’échantillonnage d’invertébrés avec un filet Surber
  • Internet d truit notre soci t plus qu il ne la fait se d velopper

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !