Fonctionnement de l'économie

Pages: 10 (2314 mots) Publié le: 8 octobre 2012
Notice descriptive à conserver

Premières STMG-ST2S
Classes complètes

En fonction de votre situation, le Cned vous offre deux possibilités d’inscription en classe complète. Pour vous aider à déterminer celle qui vous convient ainsi que le tarif applicable, positionnez-vous à l’aide du tableau suivant. N.B : Si vous résidez à l’étranger ou si vous désirez vous inscrire au Cned pour netravailler que quelques matières de cette classe, ce dossier n’est pas adapté. Reprenez contact dans ce cas avec nos services afin que l’on vous adresse le dossier correspondant à votre situation.

Vous souhaitez vous inscrire en classe complète de première

Vous êtes élève sous statut scolaire si vous remplissez les 2 conditions suivantes : – vous pouvez justifier d’un avis de passage en classe depremière de la série demandée délivré par un établissement public ou privé sous contrat d’association et – vous n’avez pas interrompu votre scolarité pendant plus d’une année scolaire (sauf dérogation)
N.B : Les élèves dont l’interruption de scolarité était indépendante de leur volonté (raison médicale) ou directement liée à leur parcours de formation (stage à l’étranger) sont considérés - surprésentation d’un justificatif - comme n’ayant pas interrompu leur scolarité.

Vous ne remplissez pas toutes les conditions énumérées ci-contre ou, bien que les remplissant, vous désirez tripler votre classe.

Vous devez vous inscrire en classe complète à inscription réglementée

Vous devez vous inscrire en classe complète à inscription libre

Tarif : Gratuit si – vous avez moins de 16 ans* – etvous résidez en France (métropole et outre-mer) – et vous avez obtenu l’avis favorable du directeur académique des services de l’éducation nationale (p. 3 de la fiche d’inscription).

Tarif subventionné : 272 € valable jusqu’au 31.03.13 si – vous avez entre 16 et 28 ans – et vous résidez en France (métropole et outre-mer).

Tarif : 896 € valable jusqu’au 31.03.13

* au moment del’inscription (le cachet de la poste faisant foi).

Inscription aux épreuves anticipées du baccalauréat

O

Le Cned n’assure pas l’inscription aux épreuves anticipées du baccalauréat.

Renseignez-vous sans faute dès septembre auprès du rectorat d’académie ou de l’inspection académique de votre lieu de résidence afin de ne pas laisser passer les dates de clôture des registres d’inscription (parfois débutnovembre).

Cned • 7, rue du Clos Courtel • 35050 RENNES Cedex 9 – Tél : 05 49 49 94 94 7PRETNP112 1/4

ou www.cned.fr

Ministère de l’éducation nationale

2012/2013

Notice descriptive à conserver
Descriptif de la formation
Dates d’inscription : du 1er juillet 2012 au 31 mars 2013
Le Cned n’assure pas l’inscription aux épreuves anticipées du baccalauréat. (cf. au verso)

Lebaccalauréat

Cas des classes complètes réglementées : pour les élèves n’ayant pas été scolarisés dans un établissement depuis la rentrée, la date limite d’inscription est avancée au 30 novembre 2012. Au-delà de cette date, et seulement pour les élèves de moins de 16 ans, l’inscription ne peut être acceptée qu’avec l’autorisation à titre dérogatoire du directeur académique des services de l’éducationnationale. MDPH : La possibilité d’inscription des élèves suivis par la MDPH ainsi que des aménagements de scolarité peuvent être étudiés au cas par cas en liaison avec les services académiques toute l’année scolaire. Date de début de formation : 15 septembre 2012 Période de formation : 9 mois. La scolarité débute au mois de septembre et se termine au mois de juin. Si vous vous êtes inscrittardivement dans l’année scolaire, vous recevrez l’ensemble des cours parus mais vous ne pourrez plus faire corriger vos devoirs après la mi-juin. Expédition des cours : dès la première quinzaine de septembre. Si votre inscription est postérieure à cette date, les documents pédagogiques vous parviendront dans un délai de 10 jours, après enregistrement de votre inscription. Les cours sont expédiés,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le fonctionnement de l'économie
  • Fonctionnement de l'économie
  • L’economie de marche : son fonctionnement et ses imperfection
  • le fonctionnement de l'economie francaise
  • Le fonctionnement de l'economie de marche :
  • Le fonctionnement de l'economie de marche :
  • Une representation du fonctionnement de l'economie
  • Ecocomment analyser le fonctionnement de l'économie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !