Formation des prix

Pages: 8 (1806 mots) Publié le: 22 octobre 2013
La microstructure des marchés étudie le processus par lequel les exigences et demandes latentes des investisseurs sont converties en prix et en volumes.
Cet article examine les aspects théoriques, empiriques et expérimentale de la littérature sur la microstructure des marchés portant sur:
* La formation des prix, y compris le processus dynamique par lequel les prix saisissent desinformations.
* La structure du marché et sa conception, y compris la relation entre la formation des prix et des protocoles de négociation.
* La transparence, La capacité des participants au marché d'observer des informations sur le processus d’échange.
* L’application à d'autres domaines de la finance, y compris l'évaluation des actifs, la finance internationale et la finance d'entreprise.Introduction :
Ce travail de recherche peut être décomposé en quatre catégories principales :
1) La formation des prix et la découverte des prix, y compris les questions statiques tels que les déterminants des coûts de transaction et les problèmes dynamiques tels le processus par lequel les prix viennent de saisir l'information au fil du temps.
2) La structure du marché et les problèmes deconception, y compris la relation entre la formation des prix et les protocoles d’échange.
3) L'information et la divulgation, en particulier la transparence du marché, c'est à dire la capacité des acteurs du marché à observer les informations sur le processus d’échange.
4) les problèmes d'information découlant de l'interface de la microstructure des marchés avec d'autres domaines de la finance,y compris la finance d'entreprise, évaluation des actifs financiers, et de la finance internationale.
Le modèle canonique de prix des titres :
Dans cette section, l’auteur a commencé par l'introduction d'un modèle simple des prix des titres.
Soit vt est la valeur fondamentale ou la vraie valeur d’un actif risqué à un certain moment t. On peut considérer vt comme étant l’information complètede la valeur actuelle espérée des flux de trésorerie futurs.
La valeur fondamentale peut changer au fil du temps en raison des variations des flux de trésorerie prévus ou du taux d'actualisation.
On désigne par μt= E[vt /Ht] l’espérance conditionnelle de vt compte tenu de l'ensemble de l'information publique au temps t, Ht. De plus, soit pt le (log) prix de l’actif risqué au temps t.
Dans lemodèle canonique d’un marché efficient, les prix reflètent toute l'information publique et reflètent à tout moment les valeurs espérées.
Si les agents possèdent des informations symétriques et les frottements sont négligeables, alors les prix reflètent simplement les valeurs attendues et on écrit pt = μt .
En tenant compte des différences logarithmiques, on obtient le modèle le plus simple desrendements boursiers :
rt= pt – pt-1 = εt
où, εt = μt - μt-1 = E[vt / Ht ] - E[vt-1 / Ht-1 ] est l'innovation dans les croyances.
Puisque μt suit un processus de loi martingale, appliquant la loi des anticipations itérées, les rendements sont corrélés en série.
Intégration des effets de la microstructure de marché :
Par opposition au modèle d'efficience des marchés ci-dessus, lamicrostructure des marchés concerne la façon dont les différents frottements et les départs de l’information symétrique affectent le processus de négociation.
Désaccord de négociation :
L'approche la plus simple permet des erreurs de prix imprévisibles qui reflètent les frottements tels que l’écart acheteur-vendeur.
Le modèle de Roll est utile car il fournit une méthode pour estimer les coûts d'exécutionqui utilise les valeurs des transactions.
Sur de nombreux marchés, les écarts cotés sont la base de négociation et peuvent donc surestimer les coûts réels pour certains métiers par des investisseurs qui peuvent extraire des conditions favorables auprès des revendeurs, pour d'autres métiers, comme les grands-bloc métiers, les écarts cotés peuvent sous-estimer les coûts réels, comme indiqué par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Formation prix
  • la formation des prix
  • Formation des prix
  • Formation des prix
  • La formation des prix
  • La formation du prix cours
  • L'indetermination du prix dans la formation du contrat
  • Marché et formations des prix

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !