Frida kahlo

Pages: 2 (309 mots) Publié le: 4 janvier 2013
Dans ce tableau la première chose qui me frappe c'est cette femme desenparée qui possède cette colonne de fer qui lui traverse le corp. Cette femme ne fait apparaître aucuneémotion elle apparaît au milieu d'un désert, rien autour d'elle. Elle est dénudée ce qui laisse aparaitre en plein milieu une grande colonne de fer des clous et un corset orthopédiquesur le long de son corp on peut donc supposer que cette femme fut la victime d'une tragédie qui lui aura valut la vie.

Pour moi ce tableau me donne plus de la l'admiration,cette femme qui a sans doute eu un accident pour en arriver là; aurait pu mourir, et le faites de se représenter ainsi sur ce tableau laisse à penser qu'elle en a souffert. Elle avoulu nous montrer les conséquences que cela à eu sur elle, ce qui elle par contre plutôt génant pour elle.

Elle s'est représentée debout dénudée qui laisse apparaître sapoitrine ; droite elle n'a pas vraiment le choix avec la colonne.

Son regard s'adresse à celui qui est entrain de regarder ce tableau, elle à l'air sérieux.

C'est un autoportrait, l'image est centrée sur cette femme qui laisse apparaître toutes ces blessures.


Non ce n'est pas vraiment une ressemblance, il n'est donc pas réaliste elle veut justemontrée la souffrance que celle-ci ressens. Cette longue colonne symbolise sa colonne vertebrale brisée La fente dans son corps et les sillons du paysage déchiré, monotone deviennentle symbole de sa souffrance et de sa solitude. Elle a un aspect robotique qui s'exprime par sa tenue extrèmement statique et par son visage qui, mise à part ses yeux et sespleurs, est figée; donc non cette oeuvre n'est pas réaliste tous ces signes montrent ce moment difficile de la vie de Frida Kahlo.

L'arrière plan montre la solitude de cette femme
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Frida Kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • FRIDA KAHLO
  • Frida Kahlo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !