Frida kahlo

Pages: 2 (279 mots) Publié le: 26 mai 2013
Frida Kahlo Autoportrait à la frontière entre Mexique et Etats-Unis
Introduction
Le tableau est une huile sur métal realisée par Frida Kahlo en 1932.Ses dimensions sont31cm sur 35cm.Le titre original est « Autorretrato en la frontiera entre México y Estados Unidos »
Le titre :
Autoportrait : indique que la personnepeinte au centre de la composition est l’artiste elle- même.
Frontière : L’idée de frontière se dégage de la séparation qui existe entre les deux parties dutableau (droite et gauche).
Mexique et Etats-Unis: ces deux noms permettent d’attribuer à chaque partie du tableau un pays, ce qui est confirmé par la présence desdeux drapeaux : à droite, celui des Etats-Unis et à gauche, plus discret, le drapeau du Mexique que Frida tient dans ses mains.

Frida Kahlo Autoportrait à la frontièreentre Mexique et Etats-Unis
Description
On peut observer une femme, placée sur un piédestal où est inscrit « Carmen Rivera peint en 1932 ». Elle regarde droit devant : elleregarde, le spectateur. Elle porte une élégante robe, de longs gants et un collier.
Dans sa main droite, une cigarette. Ses épais sourcils se rejoignent sur le front comme lesailes d’un oiseau. Ses cheveux sont attachés en chignon, ses mains croisées et la rigidité de son corps lui donnent un aspect grave.
Le décor s’oppose ,d’un coté desobjets tel une pyramide aztèque , les astres, des tas de pierre ainsi que l’utilisation de tons chauds nous font penser au Mexique d’apres le titre alors que dans le paysage dedroite les aspects industriels dominent ,des fumées qui s’échappent de grandes cheminées d’usines des grattes-ciel sont représentés et les tons froids et gris sont utilisés.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Frida Kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • Frida kahlo
  • FRIDA KAHLO
  • Frida kahlo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !