Gdfs

4710 mots 19 pages
Temple Mars Ultor(vengeur) : construit de -42 à -2 av J.C : par l’empereur auguste, fils de cesar qui fut assassiné. Le temple de Mars Ultor représente la vengance d’Auguste.
C’est un symbole fort, tant que la vengance ne sera pas faite le temple dédié à Mars ne seras pas construit, il invoque donc le courroux d’un dieu.
Avec l’aide du général Marc Antoine ( qui à participer à la guerre des gaules avec Cesar)
Auguste remporte la guerre contre Cassius et Brutus ( fils de Cesar) pendant la bataille Philippes
Cesar se fait assassiné pendant les Ides de Mars( 15 mars -44 av J.C, jour dédié au dieu Mars) sur le Champ de Mars devant la statue de Pompée
Finalement Auguste s’est inspiré des circonstances de l’assassinat de son père adoptif.
(Les Forums Impériaux sont une série de grandes places)
Le forum d'Auguste est l'un des forums impériaux de Rome
(Le terme rione [ri'o:ne] (pluriel : rioni [ri'o:ni]) dérivé du mot latin regio (région), est utilisé depuis le Moyen Âge pour nommer les quartiers du centre historique de Rome, selon une subdivision plusieurs fois modifiée au cours des siècles. Dans certains cas le terme est employé pour désigner des quartiers d'autres villes italiennes (par exemple le Rione Sanità de Naples).
Monti est l’un des 22 rioni de Rome.) Il est situé actuellement dans le rione de Monti
Temple de Mars Ultor s’inspire de l’ancien forum Romanum et celui de cesar le forum Julium ou Caesaris.
Suétone, érudit romain « XIII. Ayant fait alliance avec Antoine et Lépide, il vint aussi à bout, quoique affaibli par la maladie, de terminer en deux batailles la guerre de Philippes. Dans la première, son camp fut pris, et il put à peine s'échapper, en gagnant l'aile commandée par Antoine. Il ne montra point de modération dans la victoire, et il envoya la tête de Brutus à Rome, pour être jetée aux pieds de la statue de César. Aux peines dont il frappa les prisonniers les plus illustres, il ajouta les plus sanglants outrages : on rapporte même que

en relation

  • Salut
    373 mots | 2 pages
  • Droit
    659 mots | 3 pages
  • l'om
    5315 mots | 22 pages
  • rapport
    11889 mots | 48 pages