Gossesses précoces

Pages: 6 (1334 mots) Publié le: 5 février 2011
NetEnviesdebebes : bonjour Camille, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Camille : voila je m’appelle camille j’ai eu 20 ans en décembre dernier, j’ai un petit garçon de 22 mois.
Je vie seule avec mon enfant dans un centre maternel du coté de Bordeaux. Depuis une semaine je fait une formation pour pouvoir, en septembre prochain, commencer un apprentissage en alternance pour un CAPpetite enfance et passer le concours d’ATSEM. Je me sens enfin épanoui dans cette nouvelle vie avec mon loulou.

NetEnviesdebebes : quand as-tu eu envie d’avoir un bébé ?
Camille : j’ai commencé à avoir envie de fonder une famille très tôt vers mes 16ans environ. Je n’en suis pas fier car mes envies d’enfant m’ton fait faire 2 IVG une à 16 ans et une quelques mois après la naissance de mon fils.Périodes très dures psychologiquement qui vous font faire des bêtises

NetEnviesdebebes : t’es-tu posée des questions par rapport à ton âge, ta situation, le coût d’un enfant, etc ?
Camille : à chaque début de grossesse, je me suis posée mille questions : si j’étais vraiment préte, si je voulais vraiment changer d’une vie d’ado a une vie de jeune maman, si j’allais pouvoir rendre heureux ce bébé.Surtout que j’allais avoir cet enfant sans le soutien d’un père, je vous expliquerais après.

NetEnviesdebebes : comment s’est passé ta grossesse ?
Camille : j’ai très mal vécu ma grossesse. Je me sentais seule, trop jeune, trop a l’écart des autres personne de mon âge, petit rappel j’avais 17ans a l’époque ! J’ai dû arrêter les cours pour respecter ma grossesse. Je me voyais changermentalement et physiquement et ce en si peu de temps. En effet, j’ai pris 32kg au cours des 3 derniers de ma grossesse ! Le stress, la peur, et tous les soucis ont fait que pour moi cette grossesse a été très longue à mes yeux mais johan se portait tres bien. Au contraire, j’ai eu un super accouchement et le plus merveilleux des bébé.

NetEnviesdebebes : comment ton entourage l’a-t-elle pris (famille,travail, amis, etc.) ?
Camille : pour mon père et ma demi-sœur ça a été un choc ! Ils s’attendaient pas à ça, je suis l’unique fille de mon père et nous sommes très proches (j’ai perdu ma mère quand j’avais 14ans), ça été dur pour lui de se faire à l’idée que son propre bébé fasse un bébé en plus sans le papa. Pour ma sœur aussi ça n’a pas été évident elle qui a 34 ans et qui n’a pas d’enfant malgréson envie de fonder elle aussi une famille. Ils étaient déçus que je gâche ma scolarité surtout, car ils ont toujours su que je m’occuperais bien de mon fils.

NetEnviesdebebes : Pourquoi n’avoir pas demandé au père de rester auprès de toi et tu bébé ?
Camille : on s’est séparait au début de la grossesse vers 2 ou 3 moins. J’ai dit à Charly, le père de mon fils, que s’il voulait assumer sonenfant, il n’y avait pas de problème. Je lui ai donné le choix de le reconnaitre ou non, je lui ai dit « Charly je suis enceinte mais si tu veux pas de cet enfant je te comprendrais, tu fais se que tu veux, prend ton temps pour réfléchir, mais si tu veux voir le bébé ou si tu veux le reconnaitre, ou si au contraire tu veux pas entendre parler de nous, je te comprendrais aussi et je te laisseraittranquille. »
Je n’ai eu que très peu de nouvelles de lui ou par sa mère. Pis à mon accouchement; je l’ai prévenu est il est venu voir mon petit garçon à la maternité, il l’a reconnu quelque jours plus tard.

NetEnviesdebebes : Avais-tu des sentiments pour le père, ou étais-ce simplement le seul moyen pour avoir un bébé ?
Camille : Charly et moi nous nous sommes rencontrés dans les couloirs denotre CFA à Bayonne. On s’aimait très fort « comme des ados » en somme.
On est resté très peu de temps ensemble mais c’était très intense, le coup de foudre en somme qui nous a brûlé très vite.
Il représentait pour moi la liberté, une nouvelle vie pour moi qui vivait seule chez mon pere a Bordeaux. C’était une nouvelle vie loin des problèmes de famille que j’avais à l’époque.
On s’est mis...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • veuvage precoce
  • Grossese précoce
  • Le mariage precoce
  • Le mariage précoce
  • Les grossesses précoce
  • Grossesses précoces
  • la grossesse precoce
  • développement précoce

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !