Hannah Arendt
1. Introduction…………………………………………………………….............4-5
2. Particularités du film et enjeux…………………………………………….5
2.1. Introduction…………………………………………………………….5-9
2.2. La mise à l’écran de la relation avec Martin Heidegger……..9-11
3. Notice biographique…………………………………………………………..12
3.1. Adolf Eichmann…………………………………………………………12-13
3.2. Hannah Arendt………………………………………………………….13-14 4. Eichmann au lendemain de la seconde guerre mondiale……………15 4.1. Sa vie en Allemagne et la préparation de sa fuite………………15-16 4.2. La traque d’Adolf Eichmann et son enlèvement……………….16-17 5. Armes juridiques du procès : les chefs d’accusations et les preuves............................................................................................................................17-19 5.1. Polémique autour du procès : la remise en cause de sa légitimité……………………………………………………………………………….20-21 6. Banalité du mal……………………………………………………………………21 6.1. Sa définition, sa portée, ses interprétations et polémiques……21-26
7. Les conseils Juifs……………………………………………………………………26 7.1. L’identité juive en question……………………………………………26-28 7.2. La question des conseils juifs………………………………………….28-30
8. Comprendre les arguments d’Eichmann et juger Eichmann…………30-33
9. La vision du réalisateur, un vrai biopic ?.........................................................34 9.1. Critique et confrontation historique…………………………………34-37
10. Bibliographie……………………………………………………………………...38
1. Introduction : Nous