HdA 1 Mus E Gallo Romain

446 mots 2 pages
Musée gallo-Romain
Le musée Gallo-romain a été fait en 1975 par Bernard, H.Zehrfuss. Le musée de la civilisation gallo-romaine est situé à Lyon, près des théâtres romains, sur la colline de Fourvière, située autrefois au cœur de la cité romaine de Lugdunum. Il est géré et exploité par les services du Département du Rhône, conjointement au musée archéologique de Saint-Romain-en-Gal. Le musée accueille régulièrement des expositions temporaires. Il est fait en béton armée car c'est le matériau utilisé par les romains.

Il appartient au domaines des arts de l'espaces car c'est une architecture exceptionnelle qui est adapté a son environnement qui regroupe plusieurs œuvre d'art gallo romaine que se soie récent ou ancien ils sont repartie dans se musée.

Sa thématique est arts créations et culture car se sont les arts de l'époque des romains et gallo-romain. Grâce a se musée nous pouvons avoir une idée sur la culture des romain a leur époque et peut être que dans des années futur se sera une autre génération qu'ils regarderons des œuvre de notre époque pour mieux comprendre l'Histoire.

Bernard H.Zehrfuss est un architecte français née le 20 octobre 1911 à Angers et mort le 3 juillet 1996 à Neuilly-sur-Seine. Il a étudie à l’École nationale supérieure des beaux arts et eu son DPLG en 1939. Il a réalisé : Usine Renault de Fins, CNIT, Haut du lièvre et le Musée de la civilisation gallo-romaine.

C'est un musée fait en béton armée. Il y a plusieurs étages notamment les étages qui se trouvent en haut sont les vestiges archéologique plus récentes que ce qui sont vers les bas qui sont plus les plus anciennes. On y trouve une assez grande spirale descendante inspiré des parrkings en plein milieux. A l’intérieur comme a l’extérieur on reste plusse sur des couleurs froides et l'utilisation répété du béton armée. Dans cette structure on peut y voir des canons de lumières.

A chaque époques ces événements historiques qui sont représenter par tableaux, sculptures, peintures et

en relation