hda psycherock

696 mots 3 pages
HISTOIRE DES ARTS - PSYCHEROCK

Sommaire
1. Introduction
2. Présentation des artistes
3. Présentation et caractéristiques de Psychérock
4. Conclusion

INTRODUCTION

A partir de la fin des années 1940 et surtout durant les années 1950 et 1960, les progrès de la technologie (notamment microphone, magnétophone à ruban, transistor, synthétiseurs) permettent une plus grande liberté dans la manipulation des sons et de leur diffusion. La musique électroacoustique puise dans cette technologie novatrice.

PRESENTATION DES ARTISTES

Pierre Henry est un compositeur français, né le 9 décembre 1927 à Paris, il a donc 87 ans. Il est considéré comme le père et de la musique életroacoustique.
Pierre Henry, étant petit, adorait la musique. Il entra au Conservatoire de Musique de Paris en 1937, à l'âge de 10 ans, pour y faire des études de percussions et d'écriture.
Pierre Henry utilise dans ses oeuvres des sons enregistrés mélangés à des sons d’instruments : c'est ce qu'on appelle la musique électroacoustique.
Pierre Henry a réalisé la partie électroacoustique de Psychérock.
____________________________________________________

Maurice Béjart est un danseur et chorégraphe français, né le 1er janvier 1927 à Marseille, et mort le 22 novembre 2007, à Lausanne, en Suisse, à l'âge de 80 ans, suite à une maladie.
La mère de Maurice Béjart meurt lorsqu'il n'a seulement 7 ans. Sur les conseils d'un médecin, il décide de prendre des cours de danse pour se remettre de cet évenement tragique, et rêve de devenir toréro. Il fait ses études en parallèle et obtient une license de philosophie, comme son père, le philosophe Gaston Berger.
A 14 ans, il rentre à l'opéra de Marseille, puis part en 1946, à 19 ans, vers l'opéra de Paris.
Maurice Béjart crée en 1959 à Bruxelles sa plus fameuse chorégraphie, Le Sacre du printemps.
Enfin, en 1960 il fonde le “Ballet du XXème siècle”, une compagnie de danse qui dansera dans le monde entier et va initier un vaste public à la danse contemporaine. Les

en relation