Hgftytyd

Pages: 3 (542 mots) Publié le: 9 avril 2013
Les Montaigu et les Capulet se vouent une haine inextinguible
Roméo, fils et héritier de la famille Montaigu est amoureux de la belle Rosaline et ne craint pas d'affronter à ce sujet les facétiesde ses amis Benvolio et Mercutio.
Capulet, le chef de la famille rivale s'apprête, lui, à donner une grande fête pour permettre à sa fille, Juliette, de rencontrer le Comte Paris. Ce dernier, eneffet, l'a demandé en mariage et les parents de Juliette sont favorables à cette union.
Roméo croyant y trouver Rosaline s'invite avec ses amis Benvolio et Mercutio à ce grand bal masqué. Il aperçoitJuliette et reste médusé devant sa beauté. Il tombe follement amoureux d'elle;. Il s'approche d'elle et l'embrasse à deux reprises puis se retire. Roméo et Juliette parviennent à découvrir leur identité.Ils ont chacun tombés amoureux de leur pire ennemi.
Eperdument amoureux, il se confie le lendemain au frère Laurent, son confesseur. Tout d'abord incrédule, frère Laurent promet à Roméo de lui veniren aide et d'arranger son mariage, avec l'espoir de réconcilier les Capulet et les Montaigu.
Tybalt, cousin de Juliette, provoque Roméo en duel. Mais Romeo refuse de se battre. Mercutio, le confidentet ami de Roméo, courageux et brillant, s'empresse de le remplacer. Il se bat contre Tybalt. Celui-ci le blesse grièvement. Mercutio meurt en maudissant la querelle des deux familles ennemies. Roméovenge la mort de son ami et tue Tybalt. Roméo doit s'exiler.
Juliette se lamente. Son père, inquiet de son chagrin, décide de hâter son mariage avec le comte Paris. Le mariage doit avoir lieu lelendemain. Juliette s'y refuse. Son père la menace : ou elle épouse le Comte, ou il la renie. Elle court chez le frère Laurent qui lui propose de boire un philtre pouvant lui donner l'apparence de la mortpendant quarante heures : la croyant morte, on l'enfermera dans le tombeau des Capulet. Frère Laurent viendra alors avec Roméo la délivrer. Le frère promet d'avertir Roméo du stratagème. Juliette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !