Histoire du cinéma

Pages: 2 (276 mots) Publié le: 25 mars 2013
CM 4

Le western est inventé dans les années 1906 par un militaire. Dans les années 1930-1940 et même 1950 il est orienté politiquement : le héros est un grandhomme fort qui sauve la population des méchants indiens.
Sergice Léon est un des grands spécialistes du western, appelé western-spaghettis. Il réalise entre autreLa piste des géants en 1930.
Les ¾ des grands majors américaines, les grands studios, ne vont pas trop accepter de traiter de sujets trop problématiques commeles conditions de travail, le milieu pénitentiaire … Seule la Warner Bros va accepter de faire des films à sujets politiques et sociologiques : La foule, Les raisonsde la colère (John Ford).

Le cinéma en couleur va se développer de plus en plus à partir des années 1934 aux USA. D'abord des films à moitié en noir et blancet à moitié en couleur comme Le magicien d'Oz.
En 1939, Victor Eleming réalise le plus marquant des films couleur : Autant en emporte le vent. De même, lesréalisateurs vont tourner de plus en plus de films dehors avec des décors extérieurs réels.
Dans les années 30, la comédie burlesque va être illustrée par CharlieChaplin : Les temps modernes, film inspiré partiellement d'un film français : À nous la liberté qui mettait déjà en avant la question des conditions de travail.
Chaplinva reprendre cela pour faire une grande fresque pour protester contre le machinisme, au nom de la dignité des individus. C'est un film très dynamique qui met enavant les victimes de la société : les ouvriers.

Le son demeure pour Chaplin l'outil de nombreux gags et de dérision. Le son devient une matière burlesque.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Histoire du cinéma
  • histoire du cinéma
  • Histoire du cinéma
  • Histoire du cinéma
  • Histoire cinéma
  • Histoire du cinéma
  • Histoire du cinéma
  • histoire du cinema

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !