Incendie

Pages: 3 (531 mots) Publié le: 27 mars 2013
Le pire a été évité de justesse... alors qu'un incendie ravage une habitation, des enfants de 3 ans doit la vie sauve à l'arrivée inopinée d'un héro. Quelques minutes plus tard, la chambre oùdormaient les enfants se transforme en brasier et le feu se propage aux habitations voisines. Lorsque l'appel reçu au Centre de traitement de l'alerte des sapeurs-pompiers de Paris. Un violent incendieravage une habitation en plein cœur de Paris.
D'importants moyens sont aussitôt engagés. Le héro est présent sur les lieux et pénètre ensuite dans l'appartement en proie aux flammes vraisemblablement aumoment où les secours sont prévenus. Son action va être déterminante
Il effectue par la suite quelques courses dans la même rue lorsqu'il se rend compte de la présence anormale d'une fuméeimportante. S'approchant, il découvre l'incendie et ses premiers ravages au niveau d'un commerce de restauration rapide asiatique en rez-de-chaussée mais aussi de l'habitation se trouvant au-dessus. Une femmetente vainement de sortir du magasin ce qui peut encore être sauvé, ne se rendant pas compte que l'incendie se propage à l'étage.
Apprenant la fonction de sapeur-pompier de celui qui se présente àelle, elle lui indique aussitôt la présence d'une enfant de trois ans dans l'une des chambres de l'habitation au-dessus. Le sapeur-pompier décide de s'y rendre, et est obligé de percuter un extincteurpour abattre les flammes dans la cage d'escalier.
Une fois dans l'appartement, pour partie en proie aux flammes, il aperçoit l'enfant allongée sur un lit, sa chambre déjà emplie d'un plafond de fumées."Je pense alors que la petite fille a sans doute perdu connaissance" indique-t-il. Il traverse la pièce, s'empare de l'enfant... qui se réveille brutalement, et sort hâtivement de l'appartement puisdu bâtiment.
"Il s'en est fallu de très peu, reconnaît le sapeur-pompier. Je serais arrivé une trentaine de secondes plus tard, je n'aurais pas pu entrer dans cette chambre et l'impensable aurait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Incendies
  • Incendies
  • Incendies
  • incendies
  • Incendies
  • Incendies
  • Incendie
  • Les incendies

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !