Iphone vs bb

Pages: 12 (2858 mots) Publié le: 1 février 2011
IPhone Versus BlackBerry
BlackBerry est 1 ligne de téléphones intelligents développée par l'entrep canadienne Research In Motion (RIM).
La technique BlackBerry, permettant de recevoir et envoyer des courriels, en mode push, càd en tps réel, sans avoir besoin d'aller se connecter à un serveur, sur 1 à 10 comptes de messagerie différents. Le mode de compression réduit la taille du msg, ce quifacilite la synchronisation de ses courriels ac le serveur de messagerie électronique via le réseau de. Ainsi, envoyer 1 courriel est aussi simple que d'envoyer 1 SMS.
L'avantage de cette technique est qu'elle permet de lire rapidement les pièces jointes de gde taille grâce à la compression de l'information.
Cette technique permet également de naviguer sur Internet. L'interface Web permetd'accéder à ses comptes courriel BlackBerry et de les gérer (ajout, suppression, etc.)
Parc d'utilisateurs [modifier]
D'après Research In Motion, en juin 2010, le BlackBerry comptait environ 46 millions d'utilisateurs de par le monde. Certains[Qui ?] estiment qu'1 million de fonctionnaires des États-Unis l'utilisent régulièrement, dont plusieurs décideurs importants.

Mal distribué en AsieConcurrence [modifier]
1 étude du 6 juin 2008 indique que la part de RIM sur le marché mondial du smartphone est de 13 %, derrière Nokia qui en possède 45, 2 % et devant Apple qui est à la 3eme place avec 5 %. Aux É.-U., c'est RIM qui est leader du marché avec 42 % et Apple est second avec 20 %.
En 2010, BlackBerry chute à la 5eme place du marché mobile cédant la place à Apple.[3]

Problème de sécurité[modifier]
Les courriels envoyés à l'aide d'un BlackBerry transitent par des serveurs situés au Canada et aux États-Unis pour l'Amérique du Nord et au Royaume-Uni pr l'Europe. Des doutes existent dc sur le fait que la NSA américaine en charge de la surveillance des communications, et de façon + générale, tous les pays membres du pgrm Echelon, puissent surveiller les serveurs informatiques de RIM.Le gouvernement français estimant que cela peut présenter des risques de sécurité et d'espionnage industriel pr la France une circulaire du secrétariat général de la défense nationale, interdit l'utilisation de terminaux Blackberry ds les cabinets ministériels français & ds les entrep certifiées par le ministère de la Défense.

Comparatif BlackBerry / Windows Mobile [modifier]
L'avantageinitial du BlackBerry sur Windows Mobile était la visibilité instantanée des courriels grâce à la technique du push  Blackberry une meilleure compression des pièces jointes

Anecdotes [modifier] | |
* L'ubiquité des BlackBerry ds le monde corporatif, tt comme la facilité d'envoyer des courriels, lui a valu le surnom de « CrackBerry » (en référence au « crack », la drogue).
* Leprésident des États-Unis, Barack Obama, possède 1 BlackBerry. Après son élection, les services de sécurité lui ont demandé de l'abandonner. Après négociations, 2 jours après son investiture, 1 compromis a été trouvé. Il pourra continuer à utiliser son tél intelligent ds 1 cadre très restreint et la sécurité de l'appareil sera augmentée[2].

compagnie canadienne
« Reaserch In Motion » (RIM), =exploiter et commercialiser les smartphones BlackBerry. Le marché des smartphones est en plein dynamisme aujourd’hui, ce qui est notamment du à l’entrée de nouveaux acteurs tels que HTC et Apple
Depuis qq années, le mché des « tél mobiles intelligents », dits des smartphones, connaît 1 engouement particulier de la part de certains acteurs. Ainsi, l’entré sur le mché d’Apple, en proposant l’iPhone, afortement démocratisé l’usage de ce genre de terminaux.

RIM (via le BlackBerry) est le pionnier de ce mché et aujourd’hui leader en termes de pdm au niveau mondial sur le secteur des professionnels (70%), et 3eme sur le mché des smartphones en général (15,2%), après qu’Apple lui soit passé devant au 3eme trimestre 2008 (avec 17,3% de pdm).
I – Descriptif de la firme et de son environnement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mon bb
  • Iphone
  • iphone
  • iphone
  • Iphone
  • Iphone
  • Iphone
  • iphone

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !