Jesuisbien

Pages: 8 (1851 mots) Publié le: 7 mai 2012
Waterloo, plus qu’une station de métro londonienne.

On lance le générique.

Inès: Bonsoir, bonsoir à tous, merci d’être une nouvelle fois fidèle à « des Racines et des Ailes ». Ce soir je vous propose une fascinante plongée au cœur d’une station de métro londonienne, la station de Waterloo.

Lance la vidéo de la vue du haut de la Cathédrale St Paul.

Mais auparavant, j’aimerais vousoffrir cette vue imprenable de Londres, imprenable et inédite nous avons en effet installé des caméras du haut de la cathédrale St Paul, le panorama est exceptionnelle. Bref, vous l’aurez compris d’ici la cathédrale de Londres est presque magique. Une Londres historique et insolite. Nous pouvons apercevoir le Gherkin, et le remarquable London Eye illuminé en cette soirée londonienne. Nous allonssoutenir la thèse aujourd’hui à travers ce reportage avec l’aide mon envoyée spéciale: « Chirine Djoghlal ».

Voici, tout de suite le sommaire du nouveau numéro des racines et des ailes:

1-Londres, miroir du monde
11- Le métro de Londres
A- Etude de cas: la station de Waterloo
a-Introduction
b-Itinéraire
c-Histoire de la station et des lignes qui la desservent
d-Son Disgn
e-Waterloo,une station à l’image de la capitale anglaise
f-Impact de la station sur le développement de la ville aujourd’hui
g-Conclusion
f-Quizz




1-Londres, miroir du monde

A Londres, trois mots nous viennent à l’esprit: liberté, créativité, diversité. La ville cultive son goût pour l’excentricité: Londres se combat pour la liberté d’expression. On se laisse rapidement emporter parl’inventivité des architectes qui mèle modernité et authentissité. Londres, capitale de la qualité de vie et dopé par la croissance économique s’est offerte un lifting architectural: tou bouge, tout change. Cette « ville-monde » est une métropolitaine grouillante, moderne, vibrante et qui n’est pas seulement anglaise mais cosmopolite. En effet, Londres est aussi un miroir culturel où les nationalités et lescouleurs de peaux sont aspirées dans un tourbillon qui efface les différences et les préjugés. A Londres, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez: un super groupe de rock, un pub irlandais, de la porcelaine chinoise, de la cuisine indienne, un immeuble au disign à couper le souffle, le thé le plus raffiné, un disque introuvable, des tableaux impressionnistes, des parcs immenses (ex: Regent’sPark)…

11- Le métro de Londres

A-Etude de cas: La station de Waterloo

a-Introduction

Le métro de Londres ou London Underground est aussi apellé « the tube » en parallèle avec la forme cylindrique des tunnels de ses lignes profondes. Il s’agit du plus grand et du plus ancien (1883) métro du monde. Le métro londonnien dessert au total 274 stations. L’Underground comporte 11 lignes: BakerlooLine, Central Line, Circle Line, Hammersmith Line, Jubilee Line, Metropolitan Line, Northern Line, Piccadilly Line, Victoria Line and Waterloo & City Line. Chacune de ces stations est représenté par une couleur pour faciliter les distinctions. Nous avons décidé de nous pencher sur la station de Waterloo, une station qui nous a captivé et interessé d’un part par son design vintage et so British etd’autre part du fait qu’elle est présenté comme la station la plus achalandé et bruyante du réseau.

b- Itinéraire

Où se situe la station de Waterloo et par quelles lignes est-elle desservit?

Waterloo tube station se situe à la gare de Waterloo qui se trouve à Travelcard Zone 1 au sud de Londres sous la Tamise (River Thames), un fleuve circulant au sud du Royaume-Uni et se jettant dansla Mer du Nord. La station est desservi par 4 lignes différentes: Bakerloo, Jubilee, Northern et Waterloo & City Line ainsi que par le National Railway et que par les services de naviguation fluviale. Elle se trouve sur les lignes de Bakerloo entre les stations Lambeth North et d’Embankment, de Jubilee entre les stations Westminster et Southwark, de la Northern entre les stations Kennington...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !