jeunesse africaine

Pages: 4 (784 mots) Publié le: 23 août 2014
L'argent hé oui l'obsession de la richesse, le virus de la folie des grandeur telle une peste qui emportait chacun de ces jeunes dans son tourbillon du desaroi jusqu 'à leur arracher la vie ,commede pauvre bêtes, le mystissisme et ses pactes diabolique auquel il se livrent en échange d'un moment éphémère de gloire leur reprend ce qu'ils ont de plus cher. La vie .
Parlant d'elle, n'est tellepas plus belle dans son authenticité et ce malgré les tumultes de ses réalité. Nous avons pour habitudes de plaindre la lenteur que met le succès à venir illuminer notre vie alors que une chose estque nous ignorons que la vie elle même est un processus échelonné d'étapes. Et que chacune dé ses étape à sa particularité, La vie est un très long voyage fait d'étapes où chaque étape est uneaventure et chaque aventure est une épreuve. Où chaque épreuve est une lutte et chaque lutte est un échelonnement d'échecs et de triomphes. Ce voyage à la fois magnifique et périlleux ne prend fin qu'ausoir de La vie. Un soir qui peux survenir partout,a tout moment et à tout instants. Là génération Internet ,cette jeunesse naïve et parfois même atteinte par l'immaturité se laisse entraîner dans leprecipisme,se heurte le crâne aux parvis de la perdition et finit aussi lamentablement q'un poux dans les poils d'un sanglier. Quelle héritage laisserons nous a nos successeurs si nous même perdons nosrepère?
La question restera poser d'autant plus qu'il n'ya aucune possibilité de réponses par ce que l'inconscience et l'ïnsouscience sans cesse continuent de submerger la pauvre génération auxotiste. Je ne m'abstiendrai cependant pas de rappeler que cette même jeunesse à jouer un rôle très important dans les dernières crises sociopolitiques qu'à connu notre très cher pays. Il certainementdouloureux de ressasser le passé mais l'enjeu est de taille surtout si l'on souhaite tirer les concequences de cette triste crise et envisager au mieux l'avenir avec plus de sérénité et de maturité ....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jeunesse africaine
  • La jeunesse africaine
  • Contribution de la jeunesse africaine
  • Charte africaine de la jeunesse
  • Dissertation sur la jeunesse africaine actuelle
  • Foot et jeunesse africaine
  • Figures de la jeunesse dans la littérature francophone africaine
  • La jeunesse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !