Jours

Pages: 3 (527 mots) Publié le: 8 octobre 2012
Recherche sur l’énergie





L’énergie hydroélectrique




Travail présenté par l’équipe de
Jing Yi
Nian Yun
ErikaPour : Monsieur Monge.




Le 28 mars 2011
L'énergie hydroélectrique, ou hydroélectricité, est une énergie électrique obtenue par conversion de l'énergiehydraulique des différents flux d'eau.
Production au Canada et au niveau mondial :
L'hydroélectricité est la source la plus importante de production d’électricité au Canada. Au Québec 97% del’énergie électrique est produite avec de l’eau. De 1920 à 1950, les centrales hydroélectriques produisent plus de 90 pourcent de la capacité totale de production du Canada. C’est donc une source trèsconsidérable. Au monde, l’hydroélectricité représente 16 % de la production mondiale d’électricité.


Les avantages et les inconvénients :
L’utilisation de cette énergie a beaucoupd’avantages :
L'hydroélectricité est une énergie propre; une source d'énergie renouvelable; elle nécessite seulement un faible coût d'exploitation; elle offre un rendement énergétique supérieur et elleengendre peu de gaz à effet de serre, le Québec est l'une des régions les plus riches en eau du monde donc le prix d’électricité par kilowatt est très bas : environ 0.05$ par kilowatt.
Mais àla fois, cette source a des inconvénients :
Elle peut causer les déplacements de population, des inondations de terres agricoles, modifications des écosystèmes aquatiques et terrestre, letransport est incommode, car l’électricité se transporte dans les câbles. Les câbles se trouvent loin des villes; la présence du mercure dans les réservoirs nuit à la santé, le barrage occupe un grandterritoire, le prix de construction coûte cher.


Renouvelable ou non? Cette énergie est renouvelable.
[pic]

Fonction et principe : L’électricité est produite par le mouvement d’eau, une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le jours
  • De nos jours
  • de nos jours
  • Le jours
  • Les jours
  • L'écume des jours
  • Le grand jours.
  • Ecume des jours

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !