julie ou l'aventure de la juste distance

Pages: 12 (2886 mots) Publié le: 12 janvier 2014
L’invasion


Présentation :

La nature douce mais néanmoins hostile est le berceau de toute création. Elle est incontrôlable, indomptable pourtant certaines espèces pensent pouvoir exercer une domination en la contrôlant, la polluant tels que l’a fait l’homme durant des siècles. Cependant la nature reprend toujours ses droits et si elle peut créer de nombreuses choses, elle peut aussi êtreamené à les anéantir.

Cette histoire débute en 2025 au moment où l’espèce humaine est à son apogée. Plus précisément dans la petite ville d’Aurillac, au printemps, période durant laquelle la nature montre toute sa beauté et son ingéniosité à travers de magnifiques fleurs multicolores se perdant dans le vert infini des prés et des forêts. C’est ici qu’a grandi John Ducret, un jeune garçon de 18ans vivant paisiblement entre ses études, ses parents, ses amis et ses amours. Il était de taille et de corpulence moyenne, les cheveux noirs coiffés en brosse et un visage clair faisant apparaître tous les détails de sa peau. Le sport était chez lui son moyen de canaliser toute l’énergie qu’il y avait en lui. Il pratiquait le rugby et la course à pieds mais aussi la musculation afin de d’épaissirsa corpulence et de garder la forme comme il le répétait souvent. Pour John son rêve était de devenir médecin. Pour cela il travaillait dure pour pouvoir obtenir son bac et poursuivre dans ses études. Il était le fils d’un employé de banque Jean Ducret et d’une simple ménagère Elizabeth. Pour leur seul et unique fils ces derniers voulaient lui permettre de réussir dans la voie longue etdifficile qu’il s’apprêtait à emprunter. Ils formaient un couple merveilleux avec des hauts et des bas mais dans l’ensemble ils s’épanouissaient à voir grandir leur unique enfant et à vieillir ensemble. Comme tous les parents les Ducret n’avais pas vu grandir leur fils qu’ils considéraient encore comme un enfant alors qu’il entrait déjà dans l’âge adulte. En se qui concerne ses amis, il en avait ungrand nombre dont quelques uns qu’ils considéraient comme des frères et avec qui ils s’étaient promis de ne jamais se séparer quoi qu’il arrive. Cependant le destin en décide souvent autrement. Enfin du côté de ses amours, il s’émerveillait depuis quelques mois au côté de Marie Ferdinand. C’était une fille blonde, de taille moyenne, le nez petit légèrement recourbé vers le haut et des yeux dont leregard profond laissait ressortir le bleu de l’océan, dans lequel John se perdit la première fois qu’il croisa le regard de Marie. Elle vivait dans le même quartier que son meilleur ami Antoine Durand qu’il connaissait depuis une douzaine d’années. John et Antoine étaient ami de tout temps et pour l’éternité du moins c’était ce qu‘ils croyaient.


Chapitre 1 : la fuite

Comme chaque jour John selevait vers sept heures, se préparait puis partait au lycée vers huit heures moins dix. Il retrouvait ses amis et allait remplir son cerveau de connaissances dans différentes disciplines qu’il étudiait tels que les mathématiques, la philosophie, …
Ce beau matin de printemps John semblait inquiet. Il avait entendu la veille au journal télévisé de vingt heures que des individus s’étaient attaquésà d’autres personnes, par ailleurs celles-ci après s’être fait mordre développaient une animosité et semblaient perdre toute humanité. Les médias avaient conclus en disant qu’il s’agissait de SDF qui en manque de nourriture s’attaquaient à des personnes humaines. Mais ce reportage laissa John perplexe, ce qui l’inquiétait c’était le fait que cet incident s’était déroulé à quelques dizaines dekilomètres de chez lui. Cette inquiétude lui rongea l’esprit durant toute sa matinée de cours l’empêchant de réfléchir et lui faisant perdre toute notion de temps. Par ailleurs plus le midi se rapprochait plus l’inquiétude de John grandissait. Ce sentiment le rongeait tellement qu’il décida d’aller parler avec l’infirmière du lycée. Elle s ‘appelait madame Liascure. C’était une femme très pédagogue...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • julie ou l'aventure de la juste distance
  • Julie ou l'aventure de la juste distance
  • Julie ou l’aventure de la juste distance (une soignante en formation)
  • fiche de lecture "Julie ou l'aventure de la juste distance"
  • Fiche de lecture julie ou l'aventure de la juste distance
  • fiche de lecture julie ou l'aventure de la juste distance
  • Fiche de lecture IFSI Julie ou l’aventure de la juste distance: une soignante en formation.
  • Resume de texte de julie et la juste distance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !