kourtras

337 mots 2 pages
Chapitre environnement
Enjeu planétaire 1.a) L’eau : L’eau est la première poutre du pilier pour la survie de l’humain. C’est à partir de cette ressource que l’humain tire le plus de bénéfice. L’eau recouvre près de 72% de la planète mais seulement 3% de cette eau y est potable. Malheureusement, pour plusieurs millions de personnes, l’incapacité a ce procurer de l’eau pure menace leur survie. b) Forêt : Sur la terre la superficie de la forêt occupe environ 4 milliards d’hectares. L’humain est dépendant de cette ressource puisque la majorité de choses sur la terre son faites à partir du bois ex : (feuilles, meubles, bois de constructiom, etc).

c) L’agriculture : L’agriculture consiste a aménager la terre à des fins humaines. L’Homme transformer la terre pour pouvoir ce nourrir et l’exploiter. Sur la planète terre, la majoriter des humains exploite la terre pour se nourrir. Malheureusement, encore 1/8 de la terre souffre de sous-alimentation.

d) La pêche : La pêche est pratiquer depuis des millinaires dans le monde, elle est moderniser depuis. Les gargo géants sillonnent les mers du monde dans le but de remplir les ports de planète de délicieux poissons.

e) Les énergies fossiles : C’est depuis la révolution industrielle que les hommes ont basé leur développement moderne sur ce type d’énergie polluant mais très efficace.

2.a) La consommation de masse est le résultat de l’hypert production des produits manufacturés. Selon une étude, de 1980 à 2007, la classe moyenne mondiale a plus que triplé soit de 2760$ à 9852$. Cela à comme conséquence que l’homme s’achète plus de biens qui en n’a besoin.

3.a) Oui puisque que cela affecte la classe moyenne mondiale.

4.a) L'empreinte écologique est une mesure de la pression qu'exerce l'homme sur la nature. C'est un outil qui évalue la surface nécessaire à une population pour répondre à sa consommation de ressources et à l’élimination de ses déchets.

5.a) Le réchauffement climatique

en relation

  • Conte de la famille laflamme de farnham
    757 mots | 4 pages
  • Tpe nitrate et plantes
    3378 mots | 14 pages
  • rapport de stage argan
    16861 mots | 68 pages
  • exemple analyse litéraire
    646 mots | 3 pages
  • Utopie - Si tout le monde avait ...
    459 mots | 2 pages
  • Blabla
    281 mots | 2 pages
  • Pompeii
    535 mots | 3 pages
  • Probematique sur obesité en australie
    4614 mots | 19 pages
  • La cité doloise
    802 mots | 4 pages
  • Eco iut la rochelle
    805 mots | 4 pages
  • Orga s1 tc
    962 mots | 4 pages
  • Pfeg seconde l'eau
    579 mots | 3 pages
  • l'eau un bien commun
    314 mots | 2 pages
  • Philosophie
    948 mots | 4 pages
  • Esclave postmoderne
    778 mots | 4 pages