Légende du kraken en mer de norvege

Pages: 6 (1375 mots) Publié le: 26 avril 2010
La légende du Kraken en Mer de Norvège
« les pleurs de Froward ».
{draw:frame}
Boris Berger, Kevin Garcia, Alexandre Triay 2D2
A l’époque où les dieux régnaient sur terre. Thor protégeait le royaume de Bergen tandis qu’Odin protégeait le territoire de Nynorsk. Le royaume de Bergen était immense et l’hiver un doux manteau neigeux se dépose et les petits ruisseaux qui alimentent leroyaume se gèlent. La vie à Bergen était dure l’hiver .c’est pour cela que le roi Froward a décidé de montrer toute sa puissance aux autres tribus en faisant des constructions faramineuses. {draw:frame}
Son fils Azulf était un jeune héros de la garde de son père le roi. Il était très proche de sa sœur Bilhild et y était dévoué corps et âme. Bilhild, qui signifie douce guerrière dans sa languenatale, profite quelque peu de se dévouement et ne se doute en nul point de ce qui allait lui arrivait dans les mois à venir.
Dans la Norvège, les anciens sont de grands conteurs et une vieille légende était connue de tous. Cette légende c’est celle du KRAKEN.
D’après les vieillards le Kraken est une sorte de poulpes géants de teinture rouge avec 21 tentacules aussi longues que 3 bateaux. LeKraken attrape ses victimes de manière extrêmement dur à contrer. Il repère ses victimes en rodant au large et avec ses excellents yeux il guette toutes les personnes se promenant en bords de mer. Lorsqu’il juge le moments précis le Kraken tends deux de ses tentacules a la vitesse de l’éclair. La victime ne voit pas venir les tentacules et est pris de cours lorsqu’ elle se fait attraper. Le seulmoyen de sortir vivant de cette bête légendaire est de se faire le plus droit possible afin qu’elle ne vous tue pas lors de la capture. Ensuite vous pouvez rester vivant au fond de son estomac et attendre avec impatience l’arrivait d’une personne assez courageuse pour tuer le Kraken.
{draw:frame}
Un beau jour d’hiver, alors que Bilhild allait se promenait au bord de la mer de Norvège elle serendit compte qu’elle avait perdu une boucle d’oreille, elle l’avait perdu sur les côtes. Elle prit des heures à la retrouvée, mais alors qu’elle se baissait pour la récupérée elle aperçutau large une immense tache sombre a la surface de l’eau. elle se rendit compte que cette tâche s’approchait petit à petit de la cote. Bilhild pétrifiée par la peur ne put rien faire lorsque le kraken s’élança verselle et l’attrapa avec une de ses immense tentacules avant de l’engloutir. Un paysans au loin aperçut la scène et alla compter ce qu’il avait vu près des côtes , au roi Froward. Son fils Azulf décida donc d’aller chercher sa sœur, la fille du roi aussi loin qui le fallait. Et par la même occasion tuer le Kraken, qui était craint par tous à cause de sa soif de victime. Il dit à son père le roiFroward qu’il serais rentré d’ici 10jours.
Alors que Azulf préparait le bateau avec son équipage, il sentait que quelques choses ne tournais pas rond… Après quelques minutes à naviguer, Le chef d’équipage s’approcha de Azulf et lui dit : « ne croit pas arrivais en vie la bas » Azulf ne réfléchit pas une seconde de plus, il dégaina son épée et la logea d’un coup puissant entre ses cotes. Il tomba ausol et une flaques de sang se formait déjà autour de lui, les 5marins se ruèrent d’un coup vers lui. Azulf étant le meilleur guerriers de son village il n’eut pas un grands problèmes a les tuer un par un. Deux marins tombèrent a l’eau et le reste subirent la lois de la fidèle lame de Azulf. Malheureusement le voyage dût prendre au moins 10jours pour arriver à la grotte du Kraken. Au village,Froward commençait à s’inquiéter… Cela faisait 10 jours que Azulf était parti.
Azulf était enfin arrivé dans la grotte du Kraken. Après avoir débarqué à l’intérieur, il commença à chercher sa sœur alors qu’il n’était pas au mieux de sa forme après ce dur combat remporté contre son équipage. La grotte sentait comme un vieux cimetière où les corps étaient abandonner sans même être enterrés. Les os...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le kraken
  • Norvege
  • Norvege
  • LA NORVEGE
  • Norvège
  • Norvége
  • Norvège
  • Legende

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !