Léonard de vinci

Pages: 4 (781 mots) Publié le: 24 octobre 2013
Le génie de la Renaissance:
Léonard De Vinci

La vie de Léonard De Vinci

Léonard De Vinci est né le15 avril 1452 dans un petit village d'Italie à 30km de Florence. Né de père notaire etd'une mère paysanne, il est dès son enfance, passionné par l'art et va dans un des meilleurs ateliers artistiques d'Italie. Il y côtoie notamment Sandro Botticelli et Pérugin.
A l'age adulte il sefait une renommé grâce a ses connaissances spectaculaires. Il devient alors philosophe, mathématicien, musicien, spécialiste en balistique et en hydraulique, architecte, anatomiste et botaniste.C'est un peintre de la Renaissance qui a eu une influence sur l'histoire. Pendant sa carrière, il est très souvent invité par le François Ier (roi de France à cette époque). C'est un homme aux talentsmultiples, comme la peinture, la sculpture, l'urbanisme, architecture et le dessin.
Il va peindre tous le long de sa vie de nombreux tableaux, mais va également pressentir plusieurs inventions commele parachute, l'avion ou le sous-marin. Il a laisser des nombreuses œuvres inachevées.
En 1472, Léonard devient membre de la corporation des peintres de Florence.
Il débute sa carrière en peignantdes tableaux religieux.
Peu de temps après il commence a peindre des grands tableaux et cherche un mécène.
En 1482, il part à Milan pour réaliser une statue équestre destinée au duc de Milan,Ludovic le More. La création de cette œuvre va lui prendre 16 ans de son temps. Dans sa vie, il va aussi s'intéresser à la conception de machines de guerre, à l'anatomie, la botanique et la géologie.
Ilvit de contrats durant toute sa vie. Il n'est pas célèbre qu'en Italie, il devient un célébrité de l'Europe entière.
En 1513, il vient s'installer en France, au château du roi car il devient le 1erpeintre, ingénieur et architecte du roi. Son objectif étant de représenter les choses avec le plus de réalisme possible.
C'est homme à transcendé l’art du portrait. Léonard de Vinci meurt le 2 mai...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Léonard de vinci
  • leonard de vinci
  • Léonard de vinci
  • Léonard de Vinci
  • Léonard de vinci
  • Leonard de vinci
  • Léonard de vinci
  • Léonard de vinci

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !