La cathédrale de reims

Pages: 2 (272 mots) Publié le: 23 octobre 2012
Elle a été construite entre 1211 et 1252. Ces deux tours ont été construites au XV siècle. Elle est très haute pour être plus proche de dieu. C'est unecathédrale, c'est-a-dire, une église plus importante ou ce trouve le siège de l‘évèque. C'est le centre du regroupement de la communauté chrétienne. C'est ou onfait la messe et on enseigne la religion. Dans la cathédrale on a un tympan (livre de pierre) appelé le jugement dernier. Aussi il y a des vitrail colorées ou onpeut voir des scènes bibliques (jésus dans la croix) pour ceux qui en savent pas lire, pour apprendre ces scènes bibliques.

La cathédrale est un lieu derésidence de l’évèque (membre du clergé). Reims c'est ou on sacre les rois.
Les fidèles participent a la construction de la cathédrale puisque elle est tropcher.
Cette cathédrale a été faite par 4 architectes: Jean d'Orbais, Jean-le-Loup, Gaucher de Reins et Bernard de Soissons.
Reims est un très importante villepour la monarchie française: en 496, il a eu lieu le baptême de Clovis, le premier roi chrétien de France

Elle a été construite entre 1211 et 1275(difficile a construire a cette époque). Elle appartient au période gothique (XII – XIII siècle). Construite en pleine expansion de la chrétienté médiévale.Conclusion:
Des œuvres d'art a la gloire de dieu qui témoignent la puissance de l’église au Moyen-Age et la puissance de quelques villes du Moyen-Age qu'on putconstruire et financer les cathédrales. Elles font parti du patrimoine historique et artistique. On peut dire finalement que l'art dans la ville coute cher.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La cathédrale de reims
  • Cathédrale de reims
  • Cathédrale de reims
  • Exposé sur la Cathédrale de Reims
  • Events of the cathedral of reims (eng)
  • Reims
  • Reims
  • Les cathédrales

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !