La concurrence du marché des barres céréalières

978 mots 4 pages
2010-2011
Table des matières Tapez le titre du chapitre (niveau 1) 1 Tapez le titre du chapitre (niveau 2) 2 Tapez le titre du chapitre (niveau 3) 3 Tapez le titre du chapitre (niveau 1) 4 Tapez le titre du chapitre (niveau 2) 5 Tapez le titre du chapitre (niveau 3) 6

Identification :
-Produit : barre biscuitée au café
- Cible : Etudiants et actifs(15/45ans)
- Objectifs de l’enseigne :
Promouvoir notre produit innovant
Avoir des parts de marché
Développer une image de marque
Imprégner nos valeurs dans l’esprit du consommateur

2) Analyse de la concurrence

Pour analysé la concurrence il faut l’analysé en terme de * Nom * Message * Code couleur * Principe graphique * cible

Pour notre produit Kafé’in les principaux concurrents sont :

-Nestlé:

Avec la marque KitKat qui propose différentes barres chocolatées.
Leurs slogan “Have a break Have a kitkat” est très évocateurs.
Les couleurs de la marque sont le rouge qui est une couleur qui joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante et le blanc qui apporte du contraste. La police d’écriture est ronde ce qui signifie la gourmandise.
La cible de ce produit est large, en effet ce produit correspond aux petits comme aux grands.
Le produit est toujours en illustration sur leurs emballage ce qui provoque le désire, l’envi de consommateur.

Chocapic un de nos concurrent indirect avec les barres de céréale, le slogan est « Chocapiiiiic, c'est fort en chocolat ! ».
Les couleurs de la marque sont le marron, une couleur douce, rassurante et presque maternelle également synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur. Le marron est l'une

en relation

  • Résumé : vacance à Biarritz
    284 mots | 2 pages
  • Résumé fr de "vijand zonder gezicht"
    3763 mots | 16 pages
  • Résumé "Nicolas Ancion"
    397 mots | 2 pages
  • L'invasion des profanateurs de sépultures
    481 mots | 2 pages
  • présentation de "peau de clown"- Nicolas Keszei
    562 mots | 3 pages
  • Présenter
    1046 mots | 5 pages
  • Action directe droit et procedure
    1978 mots | 8 pages
  • Vengeance
    962 mots | 4 pages
  • Tawl
    348 mots | 2 pages
  • sunday bloody sunday
    698 mots | 3 pages
  • La concurrence du marché des barres céréalières
    3518 mots | 15 pages
  • Oh ton cul
    300 mots | 2 pages
  • Zone
    4176 mots | 17 pages
  • La puissance quasi-illimitée du parlement et la fragilité de la suprématie de la constitution de 1987
    1459 mots | 6 pages
  • Dissert
    295 mots | 2 pages