La dame qui tue résumé avec erreurs
Nom :
Date :
Prénom :
La dame qui tue, M-A Murail
Savoir lire
/30
1. Voici un résumé de l’histoire. Cependant, 10 erreurs se sont glissées dans le texte. Souligne-les, numérote-les et corrige-les.
Dans son bureau, à Bruxelles, le professeur Nils Hazard reçoit de la main de sa secrétaire
Catherine, une carte postale envoyée par ses étudiants depuis Voltuci, en Toscane, berceau de la civilisation franque. Ses étudiants, partis en délégation, révèlent à leur cher professeur, une découverte inattendue : des tablettes anciennes non encore dévoilées ! Ce qui évidemment surprend
Nils Hazard, le spécialiste. Il réagit de suite et entraine avec lui, dans l’aventure, son inséparable bras droit, Catherine. Ils prennent l’avion pour Voltuci.
Ces tablettes découvertes par les étudiants du professeur Hazard et par l’archéologue Massimo
Paleotti, se révèlent être des vestiges vieux de plusieurs siècles, éveillant la perspicacité sans faille de
Nils Hazard. Mais celui-ci ne fut pas dupe. Pari perdu pour les étudiants !
Au bout de quelques jours, en fouillant les tombes, au hasard des recherches, deux véritables cadavres surgissent aux yeux des étudiants. Stupéfiante découverte : deux morts. Un couple, de jeunes enfants probablement.
D’après le professeur Hazard et l’inspecteur de police venu examiner les restes, ils seraient décédés il y a une quarantaine d’années. Drôle de coïncidence avec une disparition mystérieuse de la même époque, d’un jeune couple habitant la région : Angela et Pietro Ducci. Drame familial, suicide, crime passionnel, mafia, acte des tombaroli ? Nul ne sait encore. Sauf peut-être les véritables coupables. Les soupçons vont bon train. Plus tard, on retrouve aussi Mateo, l’idiot du village, mort suite à une mauvaise chute lors de laquelle il s’est fracassé le crâne. Nous voici là, avec trois morts inexpliqués.
Le professeur Hazard s’est attaché à élucider ces affaires. Il se renseigne souvent à propos de la famille Marzetto et suit pas à pas tous ses