La grippe h1n1

Pages: 22 (5380 mots) Publié le: 11 janvier 2011
La grippe H1N1
Mehdi : L’origine de cette grippe et, son parcours, les symptômes …
Marine : recherche de chiffre précis, des graphiques et images + suivre le parcours d’une victime
Moi : ce que cache toute cette médiatisation ??Y a-t-il un rapport avec la crise économique ?
Et je vais parler du vaccin élaboré, son action ses effets secondaires .danger ou non ? Indispensable ou non.
Lenombre de consultations pour grippe continue de diminuer et se rapproche du seuil épidémique. La circulation du virus A (H1N1) 2009 est en diminution.
ORAL
Selon un calendrier reposant sur le degré de priorité arrêté par le Premier ministre, chaque personne recevra, de la part de l’Assurance maladie, un courrier de la ministre de la santé, l’invitant à se faire vacciner. 6000 courriers sontenvoyés dans un premier temps.
A partir du Jeudi 12 novembre 2009, la population peut bénéficier de la campagne de vaccination contre la grippe A. La vaccination n’étant pas obligatoire elle est basé sur le volontariat mais il ya un ordre de priorité défini par les autorités sanitaires.
Les personnes ayant reçu le bon de vaccination gratuit peuvent se présenter dans 1 des 1060 centres de vaccinationsrépartis sur tout le territoire national, celles qui n’ont pas été destinataires de ce dernier peuvent le récupérer au près de la caisse primaire d’assurance maladie
-il faut remplir un petit questionnaire pour aider les médecins à s’assurer que vous êtes en état de recevoir la vaccination et que ça ne va pas causer de problème de santé ensuite on est reçu par un médecin qui va examiner avecnous le questionnaire . Et les médecins sont à notre disposition pour répondre à nos questions sur le vaccin.
-Dans chaque centre on trouve du personnel médical ou paramédicale et deux médecins mais il ya aussi des personnels infirmiers et soignants, des personnels administratifs, notamment des chefs de centre qui son en lien direct avec la petite opérationnelle à la préfecture.
S’inscriredans la durée de 4 mois qui sont installé dans des gymnases et une préparation est nécessaire(chauffer des gymnases de 8m de hauteur, installé des lignes téléphoniques pour appeler le chef de centre)= un système de distribution de vaccin
Pour les droitiers on fait la vaccination à gauche
- de 200 en France
La ministre n’a pas désigné le médecin traitant comme étant le vecteur normal pou accéderà un système de santé
D’après une loi : Le médecin généraliste est le médecin traitant de la population et qu’à la première occasion, vous dîtes le médecin traitant n’est pas en capacité de vacciner ce qui est contradictoire à l’interdiction au médecin traitant de vacciner pour un manque de capacité
Chaque fois qu’il ya un problème on invente une administration du problème
La population n’aplus beaucoup confiance en ce qu’elle entend des médias et des politiciens
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) :
Nombreux sont celles et ceux qui ont besoin, régulièrement, de consulter un médecin ou un spécialiste. Ce genre de dépenses revient cher sur un petit budget et les traitements souvent nécessaires, le sont tout autant. En France, nous avons la chance d'avoir un organismequi prend en charge tout ce qui tient aux dépenses de santé : c'est la CPAM, caisse primaire d'assurance maladie. Plus communément appelée la sécurité sociale, elle est d'une aide plus que précieuse pour les personnes ayant besoin de soins ou de médicaments.

En France la grippe saisonnière touche entre 2 et 7 millions de personnes et cause entre 2500 et 4000 décès par an. Les plus touchés sonles ALD : affection de longue durée (maladie chronique respiratoire, cardiaque, les diabétiques.
tion de mise
sur le marché (AMM) qui garantit leur efficacité et de leur sécurité d’emploi.
Le nombre de doses nécessaires (une ou deux) est fonction de l’AMM.

SOLUTION
Comment se prémunir contre le virus de la grippe A(H1N1) 2009 ?
Le vaccin est désormais disponible pour l’ensemble de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Grippe h1n1
  • Grippe h1n1
  • La grippe h1n1
  • Grippe h1n1
  • Grippe h1n1
  • Grippe a h1n1
  • La médiatisation de la grippe h1n1
  • La grippe a/h1n1 dite mexicaine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !