La guerre

Pages: 6 (1300 mots) Publié le: 5 janvier 2014
La première guerre mondiale surprend par sa durée, les dirigeants comme les populations étant tous convaincus qu’elle ne durerait que 3 mois. Ainsi, c’est une guerre longue et donc chère qui s’engage. Il faut trouver des financements. Les populations sont appelées à contribuer à l’effort de guerre au travers d’unemprunt national. De même, les impôts sont augmentés et l’Etat fait fonctionner laplanche à billets. Mais outre, cette participation financière, la population est aussi mobilisée au travers de la production d’armements pour le front. Les femmes représentent un effectif de plus en plus important dans les usines qui ont mis leurs productions au service de la guerre.

Liste d’idées « Des souffrances »
-Inquiétude
-Destructions
-Privation alimentaire quel que soit le camps-Profiteurs de guerres industriels…


Même si elles ne se battent pas, les populations civiles souffrent de la guerre. Déjà, par lesbombardements qui détruisent toute une partie du territoire. Puis par la souffrance liée à l’absence de leurs proches partis combattre et l’inquiétude permanente sur leur sort. De même, Ces populations sont rationnées et connaissent des restrictionsalimentaires. Cependant, certains profitent de cette guerre pour s’enrichir. Il s’agit surtout des industriels qui ont transformé leurs appareils de production pour la mettre au service de l’Etat.


Conclusion :
Même loin du front, la vie quotidienne de la population pendant la première guerre mondiale est difficile. L’arrière participe aussi à cette guerre qui s’achève en 1918 pour mieuxreprendre en 1939.

La première guerre mondiale surprend par sa durée, les dirigeants comme les populations étant tous convaincus qu’elle ne durerait que 3 mois. Ainsi, c’est une guerre longue et donc chère qui s’engage. Il faut trouver des financements. Les populations sont appelées à contribuer à l’effort de guerre au travers d’unemprunt national. De même, les impôts sont augmentés et l’Etatfait fonctionner la planche à billets. Mais outre, cette participation financière, la population est aussi mobilisée au travers de la production d’armements pour le front. Les femmes représentent un effectif de plus en plus important dans les usines qui ont mis leurs productions au service de la guerre.

Liste d’idées « Des souffrances »
-Inquiétude
-Destructions
-Privation alimentaire quel quesoit le camps
-Profiteurs de guerres industriels…


Même si elles ne se battent pas, les populations civiles souffrent de la guerre. Déjà, par lesbombardements qui détruisent toute une partie du territoire. Puis par la souffrance liée à l’absence de leurs proches partis combattre et l’inquiétude permanente sur leur sort. De même, Ces populations sont rationnées et connaissentdes restrictions alimentaires. Cependant, certains profitent de cette guerre pour s’enrichir. Il s’agit surtout des industriels qui ont transformé leurs appareils de production pour la mettre au service de l’Etat.


Conclusion :
Même loin du front, la vie quotidienne de la population pendant la première guerre mondiale est difficile. L’arrière participe aussi à cette guerre qui s’achève en1918 pour mieux reprendre en 1939.

La première guerre mondiale surprend par sa durée, les dirigeants comme les populations étant tous convaincus qu’elle ne durerait que 3 mois. Ainsi, c’est une guerre longue et donc chère qui s’engage. Il faut trouver des financements. Les populations sont appelées à contribuer à l’effort de guerre au travers d’unemprunt national. De même, les impôts sontaugmentés et l’Etat fait fonctionner la planche à billets. Mais outre, cette participation financière, la population est aussi mobilisée au travers de la production d’armements pour le front. Les femmes représentent un effectif de plus en plus important dans les usines qui ont mis leurs productions au service de la guerre.

Liste d’idées « Des souffrances »
-Inquiétude
-Destructions
-Privation...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La guerre
  • Guerre
  • La guerre
  • guerre
  • La guerre
  • Les guerres
  • Guerre
  • La guerre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !