La littérature es faribole

731 mots 3 pages
Beaucoup de personnes ont besoin d’elle dans les moments durs, dans la vie de tous les jours, ils ont besoin d’elle pour se divertir, laisser s’échapper leur esprit le temps d’un chapitre ou d’une histoire. Elle est présente partout, chaque jours pour nous informer, nous donner des explications… La littérature dans ce cas est-elle faribole ? J’ai trouvé plusieurs arguments positifs ou négatifs pour vous donnez mon point de vue.
La littérature qui nous informe est positive sur certains points, elle nous aide à savoir ce qui ce passe ailleurs dans le monde, elle nous tient au courant de ce qui ce passe en dehors et dans notre pays, elle nous donne la possibilité de nous intéresser aux autres pays, de savoir comment se passe la vies, les bons comme les moins bon moments .Le journal télévisé, la presse sont de bons moyens pour nous informer, chaque jours nous somme tenu au courant des actualités de partout dans la monde, des guerres, des attentats, des catastrophe naturels, des élections présidentiel…
Elle favorise le savoir. La littérature aide à nous cultiver, elle est nécessaire dans beaucoup de cas. Elle peut nous apprendre énormément sur la plupart des sujets. Sans la littérature, je ne pense pas que les hommes seraient aussi cultivés et avancé dans la vie de tous les jours comme nous le somme aujourd’hui. Les documentaire aide le savoir, ils traitent de tout, des religions, des guerres, comment s’occuper d’un enfant,…
Par contre, les informations reçues ne sont pas toujours fiable. Les gens la possibilité de nous faire part de fausses informations. De bouche à oreille les informations deviennent fausses à un moment. Les informations devraient être plus vérifié ou alors mentionner une source sure avant de la faire partager a tout le monde. Le site « WIKIPEDIA » est un très bon exemple, les gens ont la possibilité de rajouter tout et n’importe quoi comme chose sur ce site. Il y a beaucoup d’informations fausses qui ne sont pas changées où vérifiées.
La

en relation