la maison des énergies

Pages: 2 (491 mots) Publié le: 2 septembre 2014
Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication révolutionnent la communication des entreprises !
L’émergence du web 2.0 et des outils collaboratifs constitue une évolutionmajeure de notre société. Leur développement touche également les entreprises : effectivement les NTIC ont littéralement envahie notre sphère personnelle mais aussi professionnelle. Toutes ces technologiesmodifient en profondeur les organisations ; les méthodes de travail mais aussi la communication des entreprises tant en interne qu’en externe.
Cette révolution de la communication s’accélère du faitde la déferlante électronique qui offre de nouveaux moyens de communication : vidéos, webcast, blog[1], wiki[2], intranets interactifs, travail collaboratif, réseaux sociaux…
L’arrivée des NTIC aégalement bouleversé la circulation de l’information ; le partage des données s’impose peu à peu du fait de leur diffusion rapide. Aujourd’hui la circulation de l’information est quasi instantanée dufait d’internet, des tchats mais surtout grâce au développement des smartphones qui permettent de rester connecté à tout moment.
De plus, la transparence, la cohérence des messages communiqués (eninterne et en externe) sont essentielles car désormais chacun peut partager ses opinions. De ce fait on observe peu à peu un décloisonnement et un rapprochement entre la communication interne et externe.Toutefois bien que les nouveaux outils de communication se développent, ils n’ont pour autant pas encore remplacé les outils traditionnels de communication dans l’entreprise. En effet, c’est àchaque entreprise en fonction de sa culture et de ses collaborateurs d’associer aux mieux ces différents types de supports pour toucher un maximum de cibles et s’assurer de la compréhension desinformations diffusées.










Les NTIC peuvent représenter, si elles ne sont pas maîtrisées et encadrées, des risques majeurs tant pour la cohésion de l’entreprise que pour la protection de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maison a energie positive
  • Maison énergie 0
  • La maison basse énergie
  • Energie
  • énergie en Suisse
  • Energie
  • Les energies
  • Energie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !