La maltraitance de nos enfants

Pages: 2 (306 mots) Publié le: 17 mars 2013
La maltraitance de nos enfants!
Dites-moi franchement, M. le Ministre, est-ce que chaque enfant a le droit de vivre sans violence dans votre pays? Est-ce une question d’époque, deculture ou de statue sociale?
Dites-moi qui sont ces enfants et pourquoi leur faire du mal?
Qu’ont-ils fait de mieux ou de pire que nous?
Qui sur terre mérite de tels châtiments?L’église nous enseigne de nous aimer les uns les autres et combien de drames d’horreurs ces prêtes ont-ils commis? Combien d’enfants ont-ils abusé? Ses enfants, devenus adultes, ont vécu leurvie ou une partie de leur vie avec la honte. Plusieurs ont eu le courage de dénoncer, mais combien vivent encore avec ses démons.
Vous le gouvernement qui êtes sensé protéger chaquecitoyen, vous avez en fait vous-même commis l’irréparable. Vous n’avez qu’à penser aux enfants de Duplessis qui ont été placés dans des asiles parce qu’ils étaient devenus orphelins.Votre seule motivation a été de recevoir une subvention du fédéral. Ces personnes vivent encore aujourd’hui avec des séquelles. Ce fut le plus gros cas de maltraitance d’enfants au Québec.Oui, vous vous êtes repris en 1979 avec la loi de la protection de la jeunesse, mais est-ce suffisant pour protéger nos enfants?
Si on pense au film ‘’Les voleurs d’enfance ’’, PaulArcand nous démontre que plusieurs enfants victimes de parents incompétents qui les ont négligés, maltraitées, battues et que la DPJ n’a pas su les protéger, que sont-ils devenus?Plusieurs vivent dans des petites cellules hébergées avec des délinquants au centre jeunesse et lorsqu’ils crient leur souffrance, les intervenants les enferment dans des sallesd’isolement que même la ministre responsable est incapable de visiter si l’on ferme la porte. Ces enfants ont besoin d’aide psychologique et psychiatrique pour pouvoir un jour s’en sortir.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maltraitance des enfant
  • La maltraitance des enfants
  • Maltraitance d' un enfant
  • La maltraitance des enfants
  • Maltraitance des enfants
  • la maltraitance des enfants
  • Maltraitance / enfant
  • Maltraitance des enfants

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !