La mort de mon mari

Pages: 2 (414 mots) Publié le: 10 février 2011
LA MORT DE MON MARI

C’était un soir d’hiver en l’an 2002, mon mari était sorti avec ses amis pour faire la fête. Quand je me couchai, il n’était toujours pas revenu. Le lendemain matin il n’yavait toujours personne à côté de moi. Vers midi, je le vis arriver. Je ne le reconnaissais plus car il était trempé jusqu’aux os. Le lendemain, il était enrhumé, j’appelais le docteur pour lui. Lemédecin se rendit chez nous dans la demi-heure suivante. Mon mari devait suivre un traitement de deux semaines. Plus le temps passait, plus il souffrait. Quelques jours plus tard, mon homme mourut. Cematin là, je le retrouvai inanimé sur son lit. Sans hésitation, je pris mon téléphone et j’appelais les pompes funèbres qui se rendirent chez moi dès que possible.

Une semaine plus tard, onorganisa l’enterrement Une quarantaine de personnes étaient présentes ce jour-là. Dès que la cérémonie fut terminée, je rentrai le plus vite possible chez moi car les photos de lui me manquaient.

Unsoir seul chez moi, un chagrin d’amour me prit. Depuis ce jour, tous les soirs après le travail, j’allai au cimetière. Un soir de pleine lune, je décidai d’y passer la nuit. Est-ce une grave erreurou un rêve ? Je me cachai derrière les tombes quand le gardien vint fermer la grille du cimetière. A minuit alors que je me reposai sur une tombe, quand tout à coup, je vis la tombe d’à côté s’ouvriret un squelette en sortir. Dès que je le vis mon sang se glaça et je me mis à trembler de tout mon corps. Le squelette nu ressemblait à un mort-vivant. Sur la tombe, il était gravé : « René MICHELdécédé à l’âge de 48 ans d’un cancer  ».

Je vis le squelette modifier le texte gravé sur sa tombe. Quand je me retournai, je vis que toutes les tombes étaient ouvertes et que tous les squeletteétais sortis et qu’ils modifiaient eux aussi leurs textes. Dans la foule de squelettes,je reconnus mon mari et je le vis en train de changer son texte,qui était au départ : « Il aima,fut aimé,puis...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mon mari
  • Mariie
  • les maries
  • Marier
  • mari
  • Les mariés
  • De ton mari
  • Qui peut se marier ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !