La nuit du renard

Pages: 4 (826 mots) Publié le: 16 décembre 2012
La Nuit du Renard
Mary Higgins Clark est née aux États-Unis le 24 décembre 1927 dans une famille d'immigrants irlandais. Son père meurt d'une attaque quand elle n'a que 10 ans. Sa mère peine alors àl’élever, elle et ses deux frères. Malgré de brillantes études elle s’inscrit rapidement à un cours de secrétariat pour aider sa famille. Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et unan comme hôtesse de l'air.
La Nuit Du Renard a obtenu le Grand prix de littérature policière en 1980. La Nuit du renard est un roman policier écrit par l'Américaine Mary Higgins Clark, traduit enfrançais par Anne Damour et paru en 1977. Le récit se déroule la plupart du temps à New York. Cette histoire raconte l'enlèvement de Sharon Martin et de Neil Peterson et, parallèlement, les préparatifs del'exécution de Ronald Thompson, un jeune accusé du meurtre de Nina Peterson, femme de Steve et mère de Neil.
Personnage :
* August Rommel Taggert (Arty) : Meurtrier, il a tué cinq femmes dontNina Peterson.
* Steve Peterson : Père de Neil, Mari de Nina, et futur époux de Sharon. le rédacteur en chef du magazine L’Événement, avant il travaillait au Time.
* Sharon Martin : Victime.Journaliste et auteur du célèbre roman «Le Crime de la peine capitale » elle milite donc contre la peine de mort. Elle est tombée amoureuse de Steve dont elle combat les idées.
* Ronald Thompson :condamné injustement à mort pour le meurtre de Nina Peterson.
* Neil Peterson : victime. Fils de Steve et Nina. Il a vu sa mère mourir. Il se rappelle plus tard en revoyant Renard qui est levéritable meurtrier de sa mère.
* Dora Lufts : nounou de Neil, elle habite chez les Peterson avec son mari.
* Bill Lufts : son fort penchant pour l'alcool l'amène à s'épancher sans retenue et à livrerdes informations très personnelles. C’est grâce à lui qu’Arty entend parler des 82 000 $ que Steve a placés pour Neil.
* Hugh Taylor et Hank Lamont : agents du FBI, ils avaient enquêté sur le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La nuit du renard
  • La nuit du renard
  • la nuit du renard
  • La Nuit Du Renard
  • La nuit du renard
  • La nuit du renard
  • La nuit du renard
  • La nuit du renard

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !