LA PERPHECTION PHISIQUE

Pages: 3 (549 mots) Publié le: 25 décembre 2013


La quête de la perfection physique

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la pression constante que les humains ressentent concernant leur physique. Bien que celle-ci soit encore plusprésente chez les femmes, les hommes commencent à la sentir de plus en plus présente. Il faut être grand, mince, pas trop typé, avoir une jolie peau, de beaux cheveux et s’habiller avec soin. Cettedescription vaut pour les deux sexes. Pour les femmes, elle ne s’arrête pas là, loin de là!

Femme parfaite créée sur felunique.com par les hommes

On veut nous faire croire que le bonheur est de peser40kg toute mouillée, mais d’avoir de gros seins quand même! Moi personnellement un squelette avec deux gonfleurs je n’ai jamais trouvé ça glamour… Je suis pulpeuse et ça me va. Or je commence àculpabiliser. Oui oui je culpabilise d’être une bonne vivante, d’aimer manger, profiter de la vie et surtout de ne pas aimer sentir mes os saillir de ma peau. Et la pression vient de partout.

Monhomme parfait...

La mode bien sûr est la première responsable. On glorifie des femmes qui ont des corps de pré-pubère, qui s’affament pour le rester mais qui vous racontent que c’est leur constitutionqui est comme ça. Effectivement, je ne mangerai qu’une pomme par jour, ma constitution serait de ressembler à un squelette. Logique. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça, je ne comprenais pas.Les hommes que je connais ont tendance à préférer les femmes avec des formes féminines: des seins, de belles fesses charnues et en bonne santé. Alors d’où vient cette engouement pour les femmesmaigres? Tout simplement on voue un culte à la jeunesse! Quelle femme a un visage enfantin et un corps très mince? Les jeunes filles à peine pubère bien sûr! Et non pas les femmes adultes. La maigreurpermet de gommer les signes de la féminité.

Autre signe qui permet de s’en apercevoir, la mode de l’épilation intégrale. La pilosité arrive au moment de la puberté. Un pubis sans poil rappelle donc...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Phisique
  • Phisique
  • phisique
  • phisique
  • Phisique
  • Phisique livre
  • Science phisique
  • Tp phisique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !