la Renaissance

Pages: 4 (873 mots) Publié le: 9 septembre 2014
3)
Amerigo Vespucci (né le 9 mars 1454 à Montefioralle, près de Florence, et mort le 22 février 1512) était un marchand, bijoutier et navigateur. Il fut le premier à émettre l'hypothèse que la côtede l'Amérique du Sud constituait un nouveau continent alors que tous les navigateurs de l'époque, y compris Christophe Colomb, pensaient débarquer en Asie. L'histoire souvent fantaisiste etcontradictoire de ses voyages l'indique comme une des figures les plus controversées de l'ère des Grandes découvertes.
Christophe Colomb (né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 à Gênes, dans la Républiquede Gênes, et mort le 20 mai 1506 à Valladolid, en Espagne) est un navigateur italien de la fin du XVe et du début du XVIe siècle au service des monarques catholiques espagnols Isabelle de Castille etFerdinand d'Aragon. Il est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales, il découvre une route aller-retourentre le continent américain et l'Europe.
Vasco da Gama (né vers 1460 ou 1469 à Sines au Portugal et mort le 24 décembre 1524 à Cochin aux Indes) est un grand navigateur portugais, traditionnellementconsidéré comme le premier Européen à arriver aux Indes par voie maritime en contournant le cap de Bonne-Espérance, en 1498.Souffrant de la double concurrence de ses contemporains illustres Fernand deMagellan et Christophe Colomb, sa vie a longtemps fait l'objet d'une relative méconnaissance et laissé place à un mythe tissé de son vivant, comme celui d'être le premier Européen à atteindre lesIndes par voie maritime.
Jacques Cartier, est un navigateur et explorateur malouin. Né en 14912 à Saint-Malo, il y meurt le 1er septembre 1557. Auteur de cartes ayant permis l'apparition du golfe duSaint-Laurent sur les représentations du globe, Cartier, par ses Relations, est le premier Européen à décrire et nommer ces eaux, leurs rives et leurs habitants, et le territoire visité qu'il nomme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Renaissance
  • renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !