La statue de la liberté

Pages: 2 (271 mots) Publié le: 5 juin 2013
Histoire et contexte historique :

La Statue de La Liberté est l’un des monuments les plus connus du monde. Cette statue se situe a New-York.

C’estun monument ce voulant symbole de liberté, cette statue est sur la petite île de Liberty Island, au sud ouest de Manhattan. Cette statue a été offerte par laFrance aux Etats-Unis pour le premier centenaire de l’indépendance des Etats Unis de 1776. Elle a été inauguré par le Président des Etats Unis GroverCleveland le 28 octobre 1886. Elle est délcarée monument historique le 15 octobre 1924.

Isabella Eugenie Boyer qui est l’épouse de l’inventeur milliardaireIsaac Merrit Singer, aurait servie de modèle pour la Statue.

Les principaux constructeurs de la Statue de La Liberté sont : Gustave Eiffel et AugusteBartholdi.

Gustave Eiffel est la célèbre personne qui a crée la Tour Eiffel entre 1887 et 1889, construite pour l‘exposition universelle de 1889. Il a étudier al’école des Arts et Manufacture. Il a construit beaucoup d’autres monuments métallique comme le viaduc de porto, le viaduc de garabit en 1884.

AugusteBartholdi était un sculpteur français né le 2 août 1834, dans le département du haut Rhin. Suite a un voyage au Etats Unis, il travailla a la réalisation dela Statue de La Liberté. Il réalisa en tout 35 monuments, dont la fontaine Bartholdi a Lyon, la statue de La Fayette a New-York, le lion de Belfort. Nommécommandeur de la légion d’honneur il mourut en 1904, a l‘âge de 70ans a Paris. Durant sa vie il a beaucoup voyagé, il a été au Moyen Orient, en Egypte.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La statue de la liberté
  • Statue de la liberté
  • La statue de la liberté
  • Statue de la liberté
  • statue de la libertés
  • Statue de la liberté
  • La statue de la liberte
  • la statue de la liberté

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !