La sur-chaussure mouillere

Pages: 2 (494 mots) Publié le: 9 juin 2012
[pic] Quand la chaussure s'habille : une révolution à la française !
mouillère®
Made in France

Il n’y a pas de hasard.

Il n’y a que le regard.



Quand, il y a un an, LucMouillère décide de se lancer dans la production de sur-chaussures, c’est d’abord à partir de son observation des personnes glissant sur les trottoirs à Varsovie. Pour lui, qui avait connu les «claques»au Canada où il avait vécu, l’utilisation d’une sur-chaussure lui paraissait s’imposer à la fois pour améliorer la sécurité des personnes et pour protéger les chaussures.

Petit fils de Maîtrebottier et fils de créateur de bijoux, il se dit qu’elles peuvent aussi devenir un véritable accessoire de mode en «habillant» la chaussure.

Pour dessiner un modèle pratique et élégant, il demande àJean-Christophe Dumont, 33 ans, diplômé de l’ENSCI, de dessiner une sur-chaussure ou galoche.

Le parti pris est celui de la simplicité et de polyvalence. La forme dessinée permet de s’adapter auxmodèles Homme comme aux modèles Femme, au pied droit comme au pied gauche. Le motif à la base, repris des balles de golf, permet d’assurer une continuité avec la semelle construite sur le principe del’association de ventouses et de griffes. En relation avec le Centre des Matériaux, le choix du caoutchouc thermoplastique est fait pour ses qualités d'élasticité et de solidité.

C’est ainsi que nait enavril 2011, la mouillère® dont les premiers prototypes sont réalisés en résine en partenariat avec une jeune société parisienne ayant mis au point un procédé d’impression en 3D.

Pour lafabrication, après avoir rencontré un fabricant de galoche au Brésil et un autre en Indonésie, Luc Mouillère décide de travailler en partenariat avec la dernière usine française de chaussures en caoutchoucinjecté. Pour produire un modèle innovant, il lui fallait s’assurer de la proximité et de la réactivité d’un partenaire expert dans le domaine de la chaussure en caoutchouc. De plus, près avoir été...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chaussure
  • LA CHAUSSURE
  • Chaussures
  • Chaussure
  • Chaussure
  • Chaussures
  • Chaussure
  • Marche de la chaussure

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !