La tablette tactile

Pages: 6 (1300 mots) Publié le: 25 septembre 2012
Dans les années 90 une nouvelle vague technologique est apparue, grâce à la mise sur le marché informatique, des ordinateurs portables. Ils ont reçu un franc succès de la part des consommateurs en raison de leurs poids si léger qu'ils pouvaient être transporté.
Cette innovation a surplombé la scène jusqu'aux années 2000, à l'apparition d'un nouvel appareil qui aujourd'hui sature le marché ; latablette.
En effet celle ci combine les mêmes particularités que celles que l'ordinateur offre ainsi qu'une meilleure portabilité.
Ce nouvel outil divise les avis, car certains ne jurent plus que par leurs tablettes alors que d'autres ne remplaceront jamais leurs ordinateurs portable.
Nous allons donc tenter, en étudiant les avantages et les inconvénients de chacun des appareils, d'éclaircirlequel est le mieux adapté à vos besoins.


Le choix de l'un ou l'autre des appareils dépend de l'utilisation que vous souhaitait en faire. En effet si vous devais effectuer du traitement de texte, ou à l'opposé uniquement vous servir de Internet et des applications de jeux et lecteur média, vous n'aurez pas besoin des caractéristiques dans votre machine.


Le premier ordinateur portableétait Osborne, inventé en 1981 aux États Unis, il était dit transportable mais pesait tout de même 11kg. Quelques années plus tard c'est l'arrivé du Papman de Toshiba qui fait naître une différence entre l'ordinateur portable, c'est à dire celui qui doit être branché à une prise de courant, et l'ordinateur portatif qui était doté d'une batterie permettant de le balader à divers endroits.L'ordinateur portable a été conçu à l'image d'un ordinateur fixe, mais avec des composants plus légers et petits. Il permet donc d'effectuer les mêmes commandes.
Il existe aujourd'hui quatre catégories d'ordinateurs portables :
Les transportables, les portables, les ultraportables et les netbooks. Ce qui les différencies c'est leurs composants qui sont plus ou moins performants donc par conséquent leurspoids et leurs utilisation. On peut aussi ajouter que leurs prix différent en fonctions de leurs capacités.
Par contre il existe des principes généraux qui sont communs à la conceptions de ces appareils.
Tout d'abord chacun d'eux comportent une carte mère rendant possible la connection de tous les composants (mémoire ou périphéries externes). Une mémoire morte (ROM) qui n'est pas effacéelorsque l'appareil n'est plus alimenté. Puis il y a la mémoire vive (RAM) qui a un accès rapide mais qui comporte aussi un désavantage du fait que les données sont perdues dès que l'appareil n'est plus alimenté.
Ensuite on y trouve un disque dur ( C:) qui permet une mémoire de masse, un écran étant une périphérie de sorti, un clavier étant une périphérie d'entrée du fait que l'homme envoie une commandepar les touches.
Ils sont aussi composer des différents connecteurs (Wi-Fi, USB)
L'ordinateur portable comporte de nombreux avantages, tout d'abord les composants peuvent être de meilleure qualité, par exemple la carte graphique peut être étendue afin d'obtenir une résolution supérieure.
Le stockage de masse est plus important, par conséquent un plus grand nombre de données ont lapossibilités d'être enregistrés.
De plus grâce à cette mémoire de masse nous pouvons installer de nombreux logiciels tels que microsoft office, photoshop, VLC, Itunes, Adobe Readers, mais aussi des jeux qui ont parfois besoins d'une capacité importantes ; The Sims.
Ensuite l'écran n'est pas divisé par un clavier virtuel comme sur la tablette, ils font en moyenne 13 pouces, ce qui permet un meilleurvisionnage mais aussi une navigation plus rapide. On peut aussi ajouter que le clavier et l'un des atouts majeurs de l'ordinateur portable car les touches sont réelles donc lors d'un traitement de texte nous sommes plus précis mais aussi plus rapide. De plus c'est une interface de contrôle car certaines touches comme CTRL ou la touche Pomme ou Windows selon le système d'exploitation de l'ordinateur,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tablettes tactiles
  • tablette tactile
  • Les tablettes tactiles
  • Les tablette tactiles
  • Marché des tablettes tactiles
  • Analyse Cas tablettes tactiles
  • Etude de marché: Tablette tactile
  • étude de marché

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !