la vie de famille

Pages: 63 (15506 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Tous, en temps qu’Êtres humains nous sommes nés dans une famille, c’est à dire, dans un groupe qui est généralement constitué de la maman, du papa, des frères et/ou sœurs et finalement de nous même.Mais cette famille représente-t-elle une source de contraintes ou un facteur d’épanouissement ?

En ce qui concerne les personnes qui pensent que la famille est une source de contraintes. Nousavonstirés les informations suivantes :

Tout d’abord, tous les enfants n’ont pas la chance de faire parti d’une bonne famille, chaleureuse et gentille. Il y a aussi celles ou les parents sontalcooliques et qui ne pense qu’a boire et non pas au bien de la famille. C’est ainsi que, lorsque l’un de nos parents est accros à l’alcool de n’ombreuses disputes vont avoir lieux, parfois sa peutmême allerjusqu’au agressions verbales et/ou physiques. C’est ce qui va causer un traumatisme chez l’enfant, qui aura des effets sur sa vie d’adulte. Celui-ci peut devenir à son tour soit alcoolique,soit agressive, avec son entourage et/ou sa future famille.
Le témoignage d’un internaute surnommé « Deknudt » qui se trouve sur le forum suivant‘’http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool-tabac-drogues/parents-alcooliques-sujet_154953_1.htm’’ est un exemple parfait. Il nous explique, que ses parents étaient alcooliques et que sa à bouleversé sa vie. A présent, qu’il a, à sont tour une famille,le fait que ses parents étaient alcooliques, a eu une répercutions sur son moral et donc maintenant il a des problèmes relationnels avec sa famille.

Ensuite, pour les enfants qui naissent dans unefamille dans laquelle l’un de ses parents ou voir les deux le viole. A savoir que, se faire violer par notre père ou notre mère, alors qu’on ne connait encore rien sur ce qu’est une vie sexuellec’est vraiment cruel. Le jour ou l’enfant apprendra que, se que ses parents lui ont fait, n’est pas bien, sa vie sera complètement bouleversée. Il ne saura plus quoi faire et en qui avoir Tous, en temps qu’Êtres humains noussommes nés dans une famille, c’est à dire, dans un groupe qui est généralement constitué de la maman, du papa, des frères et/ou sœurs et finalement de nous même.Mais cette famille représente-t-elle une source de contraintes ou un facteur d’épanouissement ?

En ce qui concerne les personnes qui pensent que la famille est une source de contraintes. Nousavons tirés les informations suivantes :Tout d’abord, tous les enfants n’ont pas la chance de faire parti d’une bonne famille, chaleureuse et gentille. Il y a aussi celles ou les parents sontalcooliques et qui ne pense qu’a boire et non pas au bien de la famille. C’est ainsi que, lorsque l’un de nos parents est accros à l’alcool de n’ombreuses disputes vont avoir lieux, parfois sa peutmême aller jusqu’au agressions verbales et/ouphysiques. C’est ce qui va causer un traumatisme chez l’enfant, qui aura des effets sur sa vie d’adulte. Celui-ci peut devenir à son tour soit alcoolique,soit agressive, avec son entourage et/ou sa future famille.
Le témoignage d’un internaute surnommé « Deknudt » qui se trouve sur le forum suivant ‘’http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool-tabac-drogues/parents-alcooliques-sujet_154953_1.htm’’ estun exemple parfait. Il nous explique, que ses parents étaient alcooliques et que sa à bouleversé sa vie. A présent, qu’il a, à sont tour une famille,le fait que ses parents étaient alcooliques, a eu une répercutions sur son moral et donc maintenant il a des problèmes relationnels avec sa famille.

Ensuite, pour les enfants qui naissent dans unefamille dans la quelle l’un de ses parents ou voirles deux le viole. A savoir que, se faire violer par notre père ou notre mère, alors qu’on ne connait encore rien sur ce qu’est une vie sexuellec’est vraiment cruel. Le jour ou l’enfant apprendra que, se que ses parents lui ont fait, n’est pas bien, sa vie sera complètement bouleversée. Il ne saura plus quoi faire et en qui avoir Tous, en temps qu’Êtres humains nous sommes nés dans une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Vie de famille
  • assistante de vie aux familles
  • Assistante de vie aux familles
  • Assistant Vie Familles
  • Vie de famille et allaitement
  • Fin de vie accompagnement des familles
  • Comment concilier vie de famille et vie professionel
  • Famille royale : frasques ou vie normale ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !