La vie est un songe
Dès l'âge de 8 ans elle compose sa première chanson et, accompagnée par ses parents, elle commence à faire son apparition dans différents programmes télévisés et radiphoniques.
A 13 ans Shakira signer un contrat et elle enregistre son premier disque "Magia" à 13 ans et "Peligro" à 15 ans. Peu de temps après elle fait son apparition à la télévision et joue dans la série "El Oasis", en contrat avec "Televisión de Colombia". Le succès de son disque suivant "Pies descalzos", va complètement transformer son existence, les hôtels et les avions devenant désormais son foyer. Sa première chanson sort le 24 juin 1991 sa deuxième chanson sort le 25mars 1993
Cependant, c'est en se lançant à l'assaut du marché anglophone en chantant anglais que Shakira va obtenir la célébrité mondiale. En 2001 le clip vidéo "Whenever, Wherever" fait le tour de la planète et l'album "Laundry Service" est un véritable succès.
En 2005, Shakira présente un nouveau style avec la Tortura, une chanson sensuelle qu'elle interprète avec Alejandro Sanz. Cette chanson restera 25 semaines en tête du Billboard Latino.
(La Tortura est le single qui introduira les deux albums, "Fijación Oral Vol.1" en espagnol et "Oral Fixation Vol.2" en anglais.)
En 2006, Shakira enregistre un duo avec Wyclef Jean, chanteur des Fugees. La chanson s'intitue "Hips Don't Lie" et sera chantée le 9 juillet, pour la finale de la Coupe du monde de football de 2006 avec un arrangement spécialement conçu pour l'événement intitulé "Bamboo".
Au début de l'année 2007, Shakira enregistre un duo avec Beyoncé, dans une réédition de l'album "B'Day". La chanson se nomme "Beautiful Liar" et les deux chanteuses séduisent leur public avec un single qui remportera un franc succès.
A la fin de l'année 2007 Shakira sort son DVD "Live In Miami - Oral Fixation Tour" filmé lors de sa dernière tournée. Elle a vendu plus de 51 millions de disques dans le monde