La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Suite à l’acte criminel d’un jeune de 19 ans se nommant Junior, ce dimanche, un psychologue a été interrogé sur les raisons qui provoquent une telle violence au sein de la société. Ce psychologue a répondu que c’était la société qui était responsable, plus particulièrement les parents, l’école et la justice. Pour lui, tous cherchent à minimiser la gravité des faits commis par les enfants en bas âge et essayent de trouver des excuses aux jeunes en oubliant de les punir et de leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas recommencer. Il s’agit d’une incompétence, c’est celle de l’éducation.
Aussi, dans certains cas, lorsque deux personnes parlent et débattent d’un sujet, quel qu’il soit, il se peut que les interlocuteurs ne soient pas d’accord l’un avec l’autre, l’un deux, épris par la colère et ne sachant plus répondre aux avances de l’autre place des coups au lieu de placer les mots. Il se peut aussi que l’interlocuteur agressif blesse verbalement la personne. C’est un signe de honte, car la personne ne pouvait plus répondre.
Récemment lors du match de football Anderlecht-Standard, un joueur anderlechtois a été la cible d’un coup de pied bien mal placé de la part d’Axel Witsel, joueur dans l’équipe rouge, ce dernier lui a carrément sectionné le tibia et le péroné. Cet acte a été visionné et revisionné et démontre que ce coup était bien intentionnel pour faire perdre l’équipe d’Anderlecht. Axel craignant probablement de perdre le match a littéralement écarté l’Anderlechtois du jeu. Il a sans doute pensé que son équipe n’était pas capable de gagner sans éliminer un bon joueur de