La morte amoureuse de charles baudelaire et l'art

5062 mots 21 pages
Document sans titreet la nuit est plus épuisante que le jour, peuplée de toux et de râles avec celles qui agonisent solitaires, pressées contre les autres qui sont aux prises avec les chiens, les briques et les hurlements, celles que nous trouverons mortes à notre réveil, que nous transporterons dans la boue devant la porte, que nous laisserons là, roulées dans la couverture où elles ont rendu la vie. Et chaque morte est aussi légère et aussi lourde que les ombres de la nuit, légère tant elle
est
…afficher plus de contenu…

Cela se fit avec une …afficher plus de contenu…

Car je l’avais vu qui l’avait contemplé de tout son cœur ; et il
10 prend fantaisie à ce brutal de le priver d’une peinture qui réjouit cet honnête homme. Voyez la malice2 ! Ôte-lui quelque autre meuble, s’il en a trop ; mais laisse-lui cette pièce, animal.
Dubois. - Et moi je te dis qu’on ne la laissera point, que je la détacherai moi-même, que tu en auras le démenti, et que Madame le voudra ainsi.
15 Araminte. - Eh ! que m’importe ? Il était bien nécessaire de faire ce bruit-là pour un vieux tableau qu’on a mis là par hasard, et qui y est resté. Laissez-nous. Cela vaut- il la peine qu’on en parle ?
Madame Argante, d’un ton aigre. - Vous m’excuserez, ma fille ; ce n’est

en relation