Lacoste

Pages: 2 (392 mots) Publié le: 16 février 2012
André Gillier et René Lacoste fondèrent la compagnie suite à l'invention de la chemise (« modèle 12 12 ») que le joueur de tennis René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu'ildominait les palmarès mondiaux de ce sport. Pour la première fois, une marque est ostensiblement visible sur un vêtement.

Rapidement, un catalogue fut distribué et les premières années laissaientprésager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande dépression. En 1940, les activités de la firme furent arrêtées en raison de la Seconde Guerre mondiale, mais ellesreprirent dès 1946. Au début des années 1950, apparut une gamme de coloris pour la chemise en petit piqué de cotons et commencèrent les exportations vers l’Europe (Italie) et vers les États-Unis. Dans lesannées 1960, la compagnie diversifia son offre avec une révolution : la raquette de tennis en acier.

En 1968, avec la participation du parfumeur Jean Patou, Lacoste mit sur le marché le premierparfum « Lacoste » pour hommes.

Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. En 1985, Lacostepénétra le marché des souliers de sport.

Depuis 2000, Christophe Lemaire, créateur de sa propre marque depuis 1990, prend la responsabilité de la Direction artistique de l’activité vêtements de Lacoste.Pour ses premières créations, Lemaire opte pour une pudeur créative avec une panoplie minimaliste et preppy, simple et fonctionnelle inspirée des vêtements quotidiens et de l'héritage de la marque1.En 2001, avec le rachat de la société Jean Patou par le géant américain Procter & Gamble, La chemise Lacoste et celle-ci s'entendent pour permettre à P&G la création, l'élaboration et la mise enmarché de produits de beauté et parfums Lacoste, sous licence de cette dernière.

En 2006, Prudence Millinery conçoit des bandeaux et des casquettes pour la maison de sport Lacoste à l'occasion de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lacoste
  • Lacoste
  • Lacoste
  • Lacoste
  • lacoste
  • lacoste
  • Lacoste
  • Lacoste

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !