Laura

Pages: 2 (325 mots) Publié le: 14 janvier 2013
Il était une fois un adolescent agréable, qui était apprécié par un grand nombre de personnes de son village, toujours prêt à rendre service, attentionné auprès des personnes qui lui était chères.Un jour sa mère lui dit :
« - On va chez ton grand-père d'Espagne avec ton père et ton petit frère, veut-tu venir avec nous ? »
« -Non, j'avais déjà prévu ma journée avec mes amis maman ! »Donc, sur ses mots les parents de Jordan préparèrent rapidement leur départ vers l'Espagne. Pendant ce temps,Jordan ne perdit pas une minute pour organiser une soirée d'anniversaire d'un de sesamis. Tandis que les parents étaient déjà sur la route, la soirée se passait à merveille jusqu'au moment où la sonnerie de son téléphone retentit, c'était la police qui prévenait que ses parentsvenaient d'avoir un grave accident : un poids lourd leur avait coupé la route, à vive allure. Les trois membres de sa famille étaient décédés sur le coup. Jordan choqué sans réaction, malheureux par cetragique accident, au fil du temps il se réfugie dans la drogue avec une nouvelle bande « d'amis ».
Tous les matins étaient un nouveau jour, avec de bonnes résolutions, ils se disaient : « Je nitouche plus, c'est fini, si mes parents me voyaient ils seraient pas contents ». Mais au moindre coup de bluzz ou en présence de ses amis il avait tout oublié. Alors, Jordan fut placé en familled'accueil, ce qui dans un premier temps n'arrangeai pas les affaires. Il mentait, fuguait, fuyait la réalité tout simplement. Un combat journalier avec cette nouvelle famille, Jordan avait garder soncaractère aimant, mais complètement perdu, passait par différentes phases agressives. Mais après plusieurs mois de combat, d'attention, de dialogue enfin de présence de cette nouvelle famille,Jordan était redevenu le super garçon que le village adoré.

Morale :
En regardant la vérité en face cela permet de réagir et évite de nouvelles erreurs.
Il ne faut pas s’apitoyer sur son propre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Laura
  • Laura
  • Laura
  • Laura
  • laura
  • Laura
  • Laura
  • Laura

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !