Le Blaireau

Pages: 2 (330 mots) Publié le: 15 janvier 2014
Le Blaireau est un animal paresseux, défiant, solitaire, qui se retire dans les lieux les plus écartés, dans les bois les plus sombres, et s’y creuse une demeuresouterraine ; il semble fuir la société, même la lumière, et passe les trois quarts de sa vie dans ce séjour ténébreux, dont il ne sort que pour chercher sa subsistance. Comme il a lecorps allongé, les jambes courtes, les ongles, surtout ceux des pieds de devant, très-longs et très-fermes, il a plus de facilité qu’un autre pour ouvrir la terre, yfouiller, y pénétrer, et jeter derrière lui les déblais de son excavation, qu’il rend tortueuse, oblique, et qu’il pousse quelquefois fort loin.

Le Cheval est un animal noble,affectif, craintif, que seule la noblesse possède pour se déplacer pendant les voyages ; il invite toute personne à partager du temps avec lui, et il semble être une proiepar excellence, il est réceptif de toutes ondes négatives mais reste bien sûr à l’affut du moindre danger. Comme il a de longues jambes, il a plus de facilité à se déplacerrapidement avec sa crinière au vent en fonction de son allure au pas, au trot, au galop, et se cabre devant ses ennemis, ce qui le rend dominant, majestueux, et surtoutpuissant vis-à-vis des autres.

Le Cheval est un animal noble, affectif, craintif, que seule la noblesse possède pour se déplacer, et il invite tous à partager du temps aveclui ; il semble être une proie par excellence, il est réceptif à toutes ondes négative mais reste bien sûr à l’affut s’il y a un danger. Comme il a le corps très large, delongs membres, il a plus de facilité qu’un autre à se déplacer rapidement avec sa crinière au vent en fonction de son allure au pas, au trot, au galop et qui le cabre souvent.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !