Le cas chanel

294 mots 2 pages
Le cas CHANNEL
Présentation de l'entreprise : Industrie de luxe (qualité excellente du produit ; prix trés élevé ; certitude d'une rareté ; histoire du produit ; doit etre inutile et futile)
Question 2 : les forces et menaces de l’industrie du luxe

Opportunités

-conquérir de nouveaux clientsjeunes consommateurs, ils représentent un nouveau marché qu’il serait opportun de prospecter.

-exportationsles exportations peuvent être la base de nouvelles conquêtes .En effet, pour développer ou conquérir de nouveaux clients exportés les produits peut être facteur de développement dans ce secteurs (produits exportés – étrangers – touristes en France).

-spécificité du produitle marché du luxe s’est démocratiser et à instaurer une originalité conférant un caractère spécifique aux produits luxueux.

- marketing classique chaque type de clientèle peut être satisfait, les besoins des clients sont étudiés puis le produit est élaboré en fonction de ceux-ci.

-la communicationcommuniquer sur la qualité du produit , l’image de marque et de rêve et la qualité des services

-les différents axes stratégiques

Menaces

-contrefaçon en effet, les jeunes consommateurs peuvent être influencés par les moindres coûts, les prix bas des produits contrefaits.

-concurrence

-le marché du luxe n’engendre pas une fidélisation immédiateles prix souvent élevés ne permettent pas de fidéliser toutes la clientèle.

Question 3 : les forces et les faiblesses de l'entreprise Channel
Forces
Faiblesses
-la haute couture est une activité essentielle et rentable

-innovationsles nouveaux produits dynamiseront l’ensemble des catégories de produit

-au niveau des parfums et des cosmétiques, Channel a une position forte sur le marché « N°5 » en est l’exemple

en relation

  • Exposer islande
    812 mots | 4 pages
  • Le cas celerita
    1283 mots | 6 pages
  • Cas ciged
    254 mots | 2 pages
  • Pestel apple macro-economie
    3467 mots | 14 pages
  • Le cas schreber
    2589 mots | 11 pages
  • Le cas schreber
    894 mots | 4 pages
  • Le cas sundy
    390 mots | 2 pages
  • Le cas poweo
    818 mots | 4 pages
  • Le cas haribo
    2014 mots | 9 pages
  • Le cas beneteau
    324 mots | 2 pages
  • Cas st
    5283 mots | 22 pages
  • Crédit agricole du maroc
    2349 mots | 10 pages
  • Ubifrance
    2992 mots | 12 pages
  • Gestion de carrière banque populaire
    2564 mots | 11 pages
  • Hype
    503 mots | 3 pages