Le courage, les barbeles dans ma memoire

Pages: 3 (575 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Angelica Carrasco
FLA 20-1
31-10-12
ÊTRE EN FAMILLE, LE COURAGE

Les actions sont importantes pendant des situations différentes. Dans la guerre il est évident qu’il prend beaucoup de couragepour y participer et pour y survivre. Dans le roman : « Des barbelés dans ma mémoire. » écrit par Alain Stanké, il a la guerre, le courage, la famille, et les actions courageuses que le père d’Alain afaits pour survivre dans la Lituanie durant la seconde guerre mondiale. Les paragraphes suivants portent sur les thèmes du courage et la guerre, le père d’Alain et exemples de son courage et finalementde pourquoi faire tout pour rester avec la famille est une forme de courage.
Dans la guerre les soldats ne sont les seules courageux, ce sont plutôt les habitants des villes en guerre. Ceux quidoivent chercher l’asile pour leurs familles, éviter d’être tués par une balle perdue en cherchant la nourriture, puis risquer leurs vies pour survivre dans un lieu où la paix n’est qu’un rêve. Laguerre est pleine d l’haine et du sang froid, spécialement la deuxième guerre mondiale dans la Lituanie dont la famille d’Alain Stanké. Dans le roman, Alain montre le courage de son père dès lecommencement de la guerre.
Dans la première partie du roman, quand Alain, sa tante et sont frère, étaient arrêtés par des soldats russes, son père avait déjà fait une action courageuse. Il explique que s’iln’acceptait leurs conditions ils allaient tuer sa famille. Même si son travail était sacré pour lui, il a n’a plus repris l’antenne pour sauver sa famille. Cette partie montre qu’il a fait ce sacrificepour sa famille. C’est là où il montre que des actions comme ça, même si ce n’est pas trop, peuvent sauver des vies. Un autre exemple c’est quand la famille habite à l’École des Métiers. Ils sont enmenace de la faim, menace du froid et celle des fusils allemands, son père n’a plus un emploi, il doit trouver un moyen pour sauver sa famille. Alors ils s’en vont à Kybartai, mais quand les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les barbelés
  • Courage
  • courage
  • Le courage
  • Le courage
  • Courage
  • Courage
  • Courage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !