Le Fitness

Pages: 25 (5102 mots) Publié le: 25 mars 2015
Le fitness

Sommaire :
1. Préface 2

2. Introduction 3

3.  Mes débuts dans le fitness 4

4. Les changements dans ma vie quotidienne
4.1L’alimentation et les compléments alimentaires 5
4.2 L’entraînement 9
4.3 Changement social 11

5. La quête du physique parfait

6. Les problèmes liés au fitness
6.1 Les produits anabolisants13
6.2 Les problèmes sociaux 15

7. Conclusion 16

8. Bilan personnel 17


9. Citations et droit d’auteur17




1. Préface :

Le fitness a directement été mon premier choix pour mon sujet TPA car c’est avant tout un sport qui me passionne et que je vis tous les jours. En effet la plupart de mes pensées lors d’une journée normale sont liées à ce sport, que ce soit dans l’alimentation, le repos, ou l’entraînement. Souvent, les gens ne le considèrent pas comme un sport. Etc’est vrai, car c’est un style de vie !

Ce sujet me motive car c’est une discipline qui nécessite de nombreuses connaissances si l’on veut développer sa masse musculaire correctement. C’est aussi malheureusement un sport qui incite facilement les pratiquants à se doper afin de prendre de la masse plus rapidement, créant de nombreuses polémiques et collant une mauvaise étiquette sur la pratiquede la musculation. C’est aussi pour cela que j’ai choisi ce sujet, afin de démontrer que l’on peut pratiquer ce sport sans pour autant être un drogué ou bien un simple idiot sans cerveau.

En réalisant ce travail, j’espère réussir à approfondir et partager mon intérêt et mes connaissances pour ce sport qui occupe une grande partie de mon quotidien et tenter de montrer que ce n’est pas une perte detemps ou un sport, souvent critiqué alors qu’il peut être très bénéfique pour les pratiquants.










2. Introduction
Le fitness est pour moi un sport qui m’apporte beaucoup. Non seulement il me permet de garder une bonne forme physique en faisant des entraînements cardiovasculaires (tapis roulant, vélo, rameur etc.), d’augmenter ma masse musculaire, mais aussi de me sentir mieux dans moncorps et d’avoir plus confiance en moi. En effet, en deux ans j’ai pu passer de 64 à 73kg. C’est un sport que je pratique depuis un peu plus de deux ans. Mais ce n’est que depuis environ une année que je le prends vraiment au sérieux. Car il faut savoir que pour obtenir de réels résultats, il ne suffit pas de bien s’entraîner mais il faut aussi avoir une alimentation adaptée ainsi que beaucoup derepos. C’est pour cela que les pratiquants du culturisme le considèrent souvent comme un « style de vie » et non uniquement comme un sport.

On parle aussi souvent d’addiction lorsque l’on évoque ce sport. Et cela n’est pas totalement faux. Le fait de se voir progresser et de toujours vouloir s’améliorer, de ne jamais être satisfait du résultat peut parfois se transformer en une passion addictive,une recherche du corps parfait. C’est souvent cela qui incite les pratiquants à prendre des produits dopants illégaux tels que les stéroïdes anabolisants ou la testostérone. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’image de ce sport auprès du public est très souvent mauvaise. C’est un sport auquel on colle aussi souvent une étiquette de « gros bras bêtes comme leurs pieds ». Alors que c’est un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fitness
  • fitness
  • Fitness
  • Fitness
  • Fitness
  • Fitness
  • Fitness
  • Le fitness au maroc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !