le frere de marc

Pages: 4 (773 mots) Publié le: 1 octobre 2014
MERE TERESA
Introduction :
Bonjour, aujourd’hui nous allons parlez de Mère Térésa.
Avant de commencer je vais vous en dire un peu plus sur elle. MèreTérésa, née le 26 août 1910 à Uskub, morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, en Inde. C’est une religieuse Catholique albanaise, de nationalité Indienne. Surtout connu pour son action caritative et lafondation de la congrégation de religieuses sœurs de Notre-Dame de Lorettes. Elle quitte cette communauté en 1949 pour suivre son appel puis fondre sa propre congrégation.
Line : Personnellement, je nesavais pas les actions qu’elle avait réalisée ! C’est une bonne chose qu’on ait fait notre exposé sur elle car j’ai pu mieux en apprendre sur elle.
Céline : Moi, je la connaissais très peu et je voulaisfaire cet exposé sur elle car j’avais entendu qu’elle avait réalisé des choses formidables !
Léa : Je la connaissais déjà un peu mais j’ai pu en apprendre d’avantage sur elle. Et c’est pour sa quej’ai aux filles de faire sur Mère Teresa

Développement :
Les parents de Mère Térésa sont des commerçants bourgeois et catholiques Albanais. Son père Nikolle est à la tête de plusieurs entreprisesen bâtiment et vend des produits pharmaceutiques. Il va y avoir un gros bouleversement dans sa vie. En 1919 son père meurt d’un malaise. A neuf ans elle devient orpheline. Mère Térésa à un grand frèreLazare et une grande sœur Age.
Depuis toute petite, Mère Térésa accompagne déjà ces parents dans les visites aux plus démunis. Depuis sa tendre enfance elle a déjà l’habitude de faire le bien autourdelle. A l’âge de 18 ans elle demande à sa mère l’autorisation d’entrer dans la congrégation des Lorettes. Son départ est prévu pour le 25 septembre 1928.

Elle aime, la solitude, la lecture maissa santé est fragile.
Avec peu d’argent en poche, le 16 août 1948 elle quitte avec difficultés les sœurs Lorettes. Elle se rend à Patna, afin d’y recevoir une formation d’infirmière. Elle revient...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Moi et Mon frère
  • Frere Y
  • Qui Est Marc
  • Marc
  • MARC
  • Marc
  • Alexandre et son frere
  • ingenu frère

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !